25 novembre 2017 20:00
NKOUNKOU SULLYVAN
NKOUNKOU SULLYVAN
20:00 - 25 novembre 2017

ES Oyré-Dangé 2 – 1 AS Portugais Châtellerault.  (mi temps 1-1)

Buts pour l’ESOD : Caillaud (23e), Berger.

But pour l’ASPC : NKounkou.

Arbitre : M.RIGAUD Stéphane.

Résumé du match :

Pour ce derby tant attendu, il y avait foule au stade de Oyré, et ce, malgré le froid glacial. Le coup d’envoi de la rencontre était donné par Pablo Da Silva, le fils du coach de l’ASPC et filleul de Tony Grenet, coach de l’ESOD.

Le début de la rencontre est à l’avantage des visiteurs. Sur le premier corner du match, Nkounkou dévie parfaitement  de la tête au premier poteau le centre de Nunes Ribeiro pour ouvrir la marque. Les bleus encaissent le même but qu’au Tallud la semaine passée… (0-1 5e). Crispés, les joueurs de Grenet ont du mal à se mettre en action. Il faut donc un coup de pied arrêté pour repartir du bon pied. Caillaud, aux vingt cinq mètre envoie un missile sur la transversale (13e). Caillaud, peu de temps après est bien servi par Feistl.  L’avant-centre élimine d’un crochet Baptiste et enchaine d’une frappe. Celle-ci est bien captée par Ali Djoumoi. Les portugais ne sont pas en reste. Da Silva de loin s’essaie, sans réussite. Les locaux prennent petit à petit la main sur le jeu. Caillaud va rapidement égaliser. Lancé par Muller, l’attaquant, pourtant en position de hors jeu, s’en va défier en duel Ali Djoumoi. Si le portier remporte son premier duel, Caillaud ne s’arrête pas et conclue du plat du pied droit. (1-1 22e). Les locaux dominent. Berger, bien servi dans la profondeur croise trop sa frappe. Puis Feistl lui aussi est en bonne position. Mais sa frappe décroisée est trop molle. Si le jeu n’est pas des plus huilé, l’engagement et l’intensité sont toujours au rendez vous. La mi temps approche. Les Portugais ne sont dangereux que sur corners ou lorsque Nkounkou part au but. Au duel avec Gaborieau, l’attaquant visiteur se présente face à Dechaume mais manque de peu le cadre. De leur coté, l’ESOD obtient un nouveau coup franc bien placé. Une nouvelle fois, Caillaud s’en charge. Une nouvelle fois, l’attaquant trouve la transversale ! Juste avant la pause, Leroy fauche Feistl. L’ancien joueur de l’ESOD écope d’un carton jaune.
Au retour des vestiaires, les visiteurs font le jeu. Nkounkou est intenable sur son flanc gauche de l’attaque. C’est pourtant Abrasi qui sera le premier à se mettre en évidence dans ce second acte. Bien lancé dans la profondeur par A.Da Silva, l’attaquant est au duel avec Dechaume, sorti de sa surface. L’attaquant remporte son duel, croit pouvoir délivrer son équipe mais voit le retour miraculeux de Joubert, qui détourne en corner. Sur ce coup de pied arrêté, Joubert encore lui sauve son équipe en enlevant de la tête le ballon qui allait finir sur la tête d’Abrasi. Alors que les bleus sont en difficulté, Leroy va se faire expulser, ce qui constituera le tournant du match. (70e).Les bleus vont alors reprendre le fil du match. La circulation du ballon redevient plus fluide, à l’image de Bernaille qui fait le jeu de l’équipe. Lourdeau Vigean, tout juste entré en jeu, est percutant. C’est finalement Feistl qui va parfaitement lancer dans la profondeur Berger. Partant de la droite pour fixer vers l’axe du but, Berger va croiser sa frappe du pied gauche pour donner l’avantage à son équipe (2-1 82e). Les bleus, vont ensuite être proche de mettre le but du KO par July, tout juste entré en jeu. Sa reprise du centre de Berger passe tout près. Mais les portugais n’abdiquent pas. Les rouges obtiennent quelques longs ballons. Sans réussite. La toute fin de match sera marquée par la faute en dernier défenseur du portier visiteur Ali Djoumoi. M.Rigaud n’accordera qu’un simple carton jaune alors que Berger était face au but. Le coup franc, ce coup-ci tiré par Feistl, finira…Sur la transversale pour la 3e fois. Le match se termine sur cette courte mais précieuse victoire des oyrillo-dangéens. Les portugais ont montrés qu’il faudra compter sur eux cette saison.

Après la célébration de la victoire, les joueurs et dirigeants des deux équipes sont restés ensemble pour une belle soirée dans une superbe ambiance ! Un grand merci aux portugais pour leur bonne humeur ! Vivement le match retour !

G P N P N G

1 LE TALLUD EVEIL 54 22 16 6 0 0 59 23 0 36