Une victoire pour lui rendre hommage.

28 mai 2018 - 14:12

Pour la dernière journée de championnat, l’ESOD recevait FC Pays de l’Ouin. Une rencontre placée sous le signe du recueillement après le tragique décès de notre copain et dirigeant Tabou.

ES Oyré Dangé 3-0 Fc Pays de l’Ouin.
Buts : David Berger (4e, 8e, 13e).
Arbitre : M.Chaigne.

Résumé :

C’est le cœur vide, les yeux rouges et avec un maillot à l’effigie de leur ami TABOU qu’avancent les joueurs de l’ESOD  sur le terrain. La musique « la tribu de Dana », puis une minute d’applaudissement d’une rare émotion, le contexte du match est figé. Et les bleus vont parfaitement rendre honneur à leur pote. David Berger, en l’espace de 13 minutes, va s’offrir, ou du moins offrir à notre ami un triplé. A chaque but, un regard de tous les joueurs porté vers le ciel, comme pour le remercier de tout ce qu’il a pu apporter à chacun.

La suite du match sera plus difficile. Les visiteurs, bien que déjà condamnés, jouent crânement leur chance et ne sont pas venus en touristes. Par plusieurs reprises en premières mi temps, les jaunes et verts manqueront de belles occasions de revenir au score.
Au retour des vestiaires, les bleus font de nombreux changements afin que chacun puisse avoir du temps de jeu conséquent. Les joueurs du FCPO seront dominateurs dans cette période, mais rien- y fera. A l’image du tacle salvateur de Médérick Gaultier sur sa ligne pour empêcher le but, comme pour montrer que les joueurs feraient tout pour rendre fier Tabou. De tout là haut, il a dû apprécier le comportement irréprochable de toute l’équipe.
Le match se termine sur le score de 3 à 0.

Après la rencontre, place aux hommages rendus par les présidents. Une photo avec tous les amis du club afin de garder des souvenirs à jamais gravé de ce moment.

Merci Tabou pour tout ce que tu as pu faire durant ces années. Merci d’être resté toi-même et de n’avoir jamais changé. Merci pour tes coups de gueules, mais aussi d’avoir su être présent, à l’écoute dans les bons comme dans les mauvais moments.
A bientôt mon ami.