Retard à l'arrivée

23 avril 2018 - 11:53

Sans briller, nos bleus en manque d’inspiration ce samedi ont toutefois réussi à prendre un point contre une valeureuse équipe d’Aytré. Les espoirs d'accessions sont donc reportés à la semaine prochaine.

ES OYRE DANGE 2-2  AYTRE ESA.
Buts pour l’ESOD : Berger (20e, 80e)

Buts pour Aytré :OLOA TUTARD (35e), KIPRE (50e).
Exclusions à Aytré : SALAMANCA (6 3e), OWOUO (80e).
Arbitre : M.CHAIGNE Christophe.

Résumé :

Dans le vestiaire, Grenet parlait d’un match pour l’histoire du club. En effet, une victoire contre l’Aytré ESA et les bleus de Oyré Dangé validaient leur accession en Régional 3. Une première dans l’histoire de ces deux petites communes. Est-ce le discours du coach qui aurait frigorifié les joueurs ? Peut être, car les bleus n’ont pas réalisé le match de l’année ce samedi, bien loin de là.
Le match commence timidement. La première occasion est pour les visiteurs qui se montrent très dangereux par OLOA TUTARD, qui voit sa frappe croisée titiller le poteau droit. Réaction des locaux immédiate par Renaudet, mais le bon mouvement collectif repris de volée par l’ailier droit fini de peu à coté. Renaudet est virevoltant en ce début de rencontre, mais toujours trop gourmand dans la finition. Sur un caviar de Grenet, Renaudet s’en va défier CLERC, le portier maritime et voit son duel remporter par le gardien. C’est donc Berger qui prend le jeu à son compte. Parfaitement lancé dans la profondeur par Perrochon, l’ailier gauche ouvre la marque. (1-0 20e). Le jeu est peu rythmé, ce qui fait les affaires des verts et blancs, qui vont vite revenir à la marque par OLOA TUTARD. Le puissant n9 envoie une frappe légèrement déviée par Muller qui heurte le poteau gauche avant de rentrer. (1 partout 35e). La fin du premier acte est marquée par la blessure de Grenet, suivi d’un début d’échauffourée. Caillaud prend un carton blanc, qui lui fait aller sur le banc 10 min, laissant son équipe en infériorité.  Cette infériorité sera importante puisque d’entrée de seconde période et alors que les bleus ne sont que 10, OWOUO va doubler la mise et donner l’avantage à son équipe. Mais le match est tendu et Aytré va écoper d’un premier carton rouge. Alors que M.Chaigne, arbitre de la rencontre sanctionnait SALAMANCA d’un carton jaune pour avoir lancé au loin le ballon, une insulte du joueur maritime et c’est le rouge directement sorti de la poche de l’arbitre ! Cette infériorité numérique va regonfler les énergies des locaux qui semblaient amorphes. C’est plus loin dans la partie que Berger va égaliser pour l’ESOD. Lancé une nouvelle fois par Perrochon,  Berger contrôle le ballon, élimine le gardien et inscrit le but de l’égalisation. (2-2 80). Les aytréens contestent une potentielle main de l’attaquant et le comportement de OWOUO force l’arbitre a le renvoyer au vestiaire, carton rouge ! Le match s’emballe enfin sur les dix dernières minutes. Même à 9, Aytré a deux occasions pour reprendre l’avantage. Mais ni la talonnade, ni le lobe tenté par les visiteurs ne trouveront la faille. Coté local, c’est Caillaud qui a la montée au bout du pied. Mais son coup franc plein axe aux vingt mètres ne trouvera pas la faille. Dommage toutefois que M.Chaigne n’est pas laissé joué la dernière occasion. Alors que l’ESOD est dans la surface de réparation, l’arbitre siffle la fin du match. Le ballon fini entre temps sur Lourdeau Vigeant qui va marquer…pour rien.

Ce n’est que partie remise. Il faudra battre Courlay ce samedi à 20h à Oyré pour accéder à l’étage supérieur.

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "concours de pronos saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Staff
Joel DECHAUME
Joel DECHAUME
Inscrit depuis le 29/09/17
nicky lourdeau
Inscrit depuis le 10/09/17
Staff
francis chédozeau
francis chédozeau
Inscrit depuis le 08/09/17

Aucun sondage

  • Alexandre Guillemoto
    29 juillet

    Alexandre Guillemoto

    Joueur

    22 ans

  • Thomas Muller
    19 juillet

    Thomas Muller

    Joueur

    27 ans

  • steve andrault
    8 juillet

    Steve Andrault

    Joueur

    36 ans

  • Bruno Rousseau
    23 juillet

    Bruno Rousseau

    Supporter

    51 ans

  • Sandra-seb Vigeant-Gaborit
    27 juillet

    Sandra-seb Vigeant-Gaborit

    Supporter

    46 ans

  • demarle thomas
    30 juillet

    Demarle Thomas

    Arbitre

    20 ans