L’ESOD boit la tasse à nieul sur mer.

17 avril 2018 - 10:22

Complètement dépassés, les bleus se sont lourdement inclinés contre une équipe de Nieul sur Mer déchaînée.

A une victoire de la montée, les bleus pouvaient ce samedi, valider ce jour l’accession en régional 3. Les hommes de Grenet sont passés totalement à côté de leur sujet et ont pris l’eau de tous les côtés contre une équipe maritime en pleine confiance au fur et à mesure du match.
Pourtant, les dix premières minutes sont à l’avantage des visiteurs. Dominateurs dans le jeu, les oyrillo-dangéens n’arrivent pourtant pas à se montrer dangereux dans la zone de finition. C’est tout l’inverse des verts qui vont se montrer terriblement efficace. Après une première alerte et un centre tir sur la transversale, le seconde occasion fera mouche. Sur le flanc droit de l’attaque, une perte de balle un peu bête Bonneau et vient défier Dechaume. Si le gardien détourne le ballon, celui ci retombe dans les pieds du n6 Martineau qui conclu dans le but vide. (1-0 17ème). Les bleus ne restent pas en vain et obtiennent plusieurs corners. Sur l’un d’entre eux trop mal botté, la contre attaque est éclaire et Legoanvic vient crucifier Dechaume en face à face. (2-0 25e). Le second but fait beaucoup de mal à une équipe en plein doute dans ce match. La confiance n’y est plus, et sur une erreur de communication entre Grenet et Gaborieau, Chazal en profite et vient lober Dechaume pour le 3-0. A ce moment du match, Grenet en profite pour faire tourner, le sort du match venant d’être jeté.
Au retour des vestiaires, les bleus ont de bonnes intentions. Passés en 3/5/2, les bleus font circuler le ballon mais se heurtent toujours à un bloc compact. Le match va définitivement tourner quand Bernaille va se faire expulser. Pris en grippe par les locaux et le public, le milieu de l’ESOD perd ses nerfs et se fait expulser. A 3-0 et 10 contre 11, le match est plié. Les bleus vont résister pendant 20 bonnes minutes avant de craquer définitivement sur deux grossières erreurs défensives de Girodet. La 1ère permet à Bonneau de reprendre un ballon aux vingt cinq mètres plein axe et d’envoyer sa frappe en pleine lucarne. La seconde, permettra à Martineau de s’offrir un doublé d’un nouveau lob sur Dechaume. Le score ne bougera plus, la défaite est lourde et fait mal. Les bleus ont toutefois l’occasion de sceller la montée dès samedi avec la réception d’Aytré. En cas de victoire samedi, les bleus ne pourraient plus finir au delà de la 8e place et assureraient donc une montée en Régionale 3. Pour Nieul sur Mer, avec de nouvelles copies comme celle ci, la montée en R3 devrait se faire sans trop de soucis.