Victoire bonifiée

8 avril 2018 - 10:36

Victorieux du second Laleu, l’ESOD profite des défaites de Chasseneuil/StGeorges et d’Aytré pour se rapprocher un peu plus de la montée en Régional 3.

ESOD - Laleu 2-0 (mi temps 1-0)
Buts de Berger (27e, 77e).
Arbitre: M.Miot Sebastien.

Résumé:
Que se serait il passé dans les têtes des joueurs si le but de Laleu dès la 1e minute avait été validé?
Le début de match vient d’être donné par l’ESOD. Pour éviter un mauvais début de rencontre, comme trop souvent depuis le début de l’année, Caillaud envoi un long ballon. Le ballon n’arrive pas au bon endroit et Laleu contre. D’une passe en profondeur parfaite, l’attaquant se retrouve seul devant le gardien de l’ESOD. Si le portier sauve son équipe, le ballon retombe dans les pieds du second attaquant, seul, qui marque. Le but est refusé pour hors jeu, cet attaquant aurait été devant au départ de la 1ere frappe. Ouf. Car par la suite, les coéquipiers de Grenet ont été entreprenants, dominateurs et se créants bons nombres d’occasions. Berger est le premier à se montrer en évidence, mais c’est hors cadre. C’est Brissaud ensuite, qui reprend un ballon dans une série de cafouillage. Le ballon est capté par le gardien, qui devient en feu après de nombreuses tentatives trop tendres. C’est Berger qui va pourtant ouvrir la marque. Berger reçoit un ballon long, il contrôle et trouve Caillaud. Le numéro 9 ressert parfaitement son coéquipier qui conclu en croisant parfaitement sa frappe ! (1-0). Les bleus sont au dessus d’une équipe de qualité, mais diminuée par de nombreux absents. L’ESOD a l’occasion de tuer déjà le match, quand Renaudet se présente face au gardien. Après une première frappe manquée, l’ailier droit se donne une seconde chance mais perd son duel face au gardien. Attention à ces manqués, les sanctions peuvent être immédiates. Dans la minute qui suit, Laleu bénéficie d’un bon coup franc. Celui ci finira sur la barre transversale !
Au retour des vestiaires, les 10 premières minutes sont manquées par les bleus, qui perdent beaucoup de ballons. Il faut à plusieurs reprises la vigilance de Jully, excellent hier pour sauver son équipe du danger. Après avoir laissé passer l’orage, les bleus vont reprendre le fil de la rencontre. Moins d’occasions à se mettre sous la dent, mais les bleus vont tout de même doubler la mise par Berger, une nouvelle fois. Parfaitement lancé dans la profondeur par un Muller très bon dans le milieu de terrain, l’ailier gauche va une nouvelle fois croiser sa frappe et inscrire le but du break. (2-0). Laleu est dans le mal mais se procurera une Belle occasion en fin de match. Toutefois, Dechaume remportera un nouveau face à face et permettra à son équipe d’obtenir un second Clean sheet de la saison.
A 5 matchs de la saison, la montée semble presque acquise. Il ne faut toutefois pas s’emballer et aller chercher des points précieux dès la semaine prochaine contre Nieul sur Mer, concurrent direct.