Un beau week end pour l’Esod

2 avril 2018 - 12:27

Groupes 1 et 2 se sont imposés ce week end sur des scores assez nets. Une bonne satisfaction après le triste week end prétendent.

Groupe 2. Victoire à Cenon 3-0.
Les buteurs: Emilien Bois, Elie Roineau, Dylan Mercier.

Après la terrible déception du week-end dernier contre Coussay-les-Bois, les bleus devaient automatiquement se reprendre pour espérer monter en D3 à la fin de la saison. Avec de la rigueur, c’est chose faite, et avec la manière. Toutefois, si le 3-0 paraît facile, la première mi temps fut tout de même compliquée, avec des arrêts déterminant d’Augard, qui a permis de maintenir à flot son équipe. L’ESOD gaspille de belles occasions en première période, notamment par Nottelet, très gourmand devant le but. C’est tout de même Emilien Bois qui va ouvrir la marque en fin de première période.
Dans le second acte, l’ESOD va tuer tout espoir pour leur adversaire en inscrivant deux buts coup sur coup. Elie Roineau d’abord vient mettre son but en solo, puis, c’est Dylan Mercier, bien servi par Leo Ribreau qui y va du sien. Le score aurait pu être plus lourd mais les bleus l’ont joués un peu facile. Quoi qu’il en soit, c’est une très belle victoire. Celle ci est bonifiée par la défaite de Coussay-les-Bois a Pleumartin 3-1. Deux points d’écart entre le leader et son dauphin. A 8 matchs de la fin, tout reste envisageable. Confirmation attendue à Vicq dimanche prochain.

Groupe 3. Victoire à Ingrandes 4-0.
Buteurs: David Joubert, Julien Fouquet, Guillaume Doury, Kevin Raud.

Le derby en tête. Après deux défaites contre l’ASI, équipe que l’ESOD n’a jamais battu (depuis la fusion entre les deux équipes, toutes compétitions confondues), les bleus devaient impérativement prendre des points contre le 4e du classement.
Les bleus ont fait preuve de beaucoup de caractères et en respectant parfaitement les consignent demandées. La victoire n’est que logique même si tout n’a pas été si simple.
Le début de rencontre est pour les locaux, mais qui n’arrivent pas à être véritablement dangereux. Au contraire de l’ESOD, qui sur sa première occasion va ouvrir le score. Un coup franc lointain tiré en force par Chabauty, le ballon est détourné par le gardien sur sa barre. Le ballon retombe dans les pieds de Joubert qui ouvre le score. Joubert sort et c’est Fouquet qui entre. Choix payant. Dans la foulée, à la suite d’une belle action collective, Chabauty trouve Fouquet dans la surface qui tacle et trompe le gardien. La fin du premier acte est pour les locaux, mais W.Pascault est en feu ce dimanche et stoppe un très bon coup franc tiré par Pinot, puis est décisif sur un face à face.
La seconde période commence de la même façon que s’est terminé la première, domination des locaux mais La Défense est héroïque. Pascault a toujours les mains chaudes. Sa défense centrale avec Guichet et Rio est excellente et rassure beaucoup. L’ESOD va tuer le match en fin de rencontre quand Joubert trouve la barre d’une frappe aux vingts mètres. Le ballon retombe dans les pieds de Doury qui fusille le gardien de près. Quelques minutes plus tard, c’est Kevin Raud qui, bien lancé par Chabauty, va défier le gardien et inscrire le 4e but du match. Chabauty à délivré 3 passes décisives! Mais le capitaine a été à l’image de toute l’équipe, combative, solidaire et euphorique. Il faudra confirmer sur les prochains matchs, en attendant les bleus peuvent savourer !