Les bleus déçoivent

26 mars 2018 - 13:05

Groupes 1 et 2 avaient deux matchs très importants ce week-end. Les bleus ont déçu et les regrets sont énormes.

Equipe 1B : Défaite contre AS Coussay les Bois 0 à 2.

Quand le 2e reçoit le leader, bon nombre de supporters avaient fait le déplacement. Les bleus se devaient de gagner pour prendre la tête au classement et avoir le destin entre leurs pieds. C’est manqué. Pourtant, le début de match semblait intéressant, les locaux dominants totalement les débats. Toutefois, rares étaient les occasions à se mettre sous la dent, si ce n’est un pénalty obtenu pour une faute généreuse obtenue par Nottelet. Roineau prend son initiative, mais sa frappe trop timide permet au portier visiteur de sauver son équipe. Dans un match qui par la suite commença à se hacher par de nombreuses fautes, c’est Coussay qui sortira vainqueur. Sur deux demi -occasions, les verts et noirs vont se montrer terriblement efficace. Tout d’abord sur coup franc, une sortie manquée du portier Augard et le ballon est repris de la tête. Si Ribreau ou Notellet s’essaieront, les trop tendres frappes ne permettront pas d’y croire réellement. Au contraire de Coussay qui doublera la mise sur un centre bien repris. La fin de match étant trop mal gérée par un arbitre un peu dépassé qui mettra trois cartons rouges (2 pour Coussay, 1 pour Jully coté ES0D). Fin du match. Les bleus ont ce soir 5 points de retard et un goal avérage défavorable. Il faudra donc finir par un sans faute et espérer des faux pas des joueurs de Coussay pour espérer monter en division 3. Car pour la meilleure 2e place, c’est définitivement terminé… Mobilisation générale tout de même pour le prochain match contre Cenon 2, ce vendredi soir à 20h à Cenon.

Groupe 1 : Défaite contre AS Portugais de Châtellerault 3 à 0.
Le courant alternatif est toujours présent du coté des bleus. Après un bon match, les joueurs de Grenet enchainent toujours par une mauvaise prestation. Ce fut le cas contre Nord 17 après la piteuse prestation à Chasseneuil, puis contre Le Tallud après la victoire imméritée contre La Rochelle. Et comment se mettre encore plus dans la m**** après l’ouverture du score dès la 1ere minute. Une perte de balle incompréhensible et Abrasi sert en retrait Da Silva pour l’ouverture du score précoce. Les bleus n’y sont pas. Seul Bernaille et Brissaud essaient de faire déjouer l’adversaire. La sortie sur blessure de Muller n’aidera pas l’ESOD à se remettre dans le droit chemin. Berger passe de n9 à N5… Et Abrasi inscrit le second but avant la mi temps. Après avoir pris une énorme soufflante à la mi temps, les bleus essaient de repartir tambour-battant. Renaudet, l’un des plus remuants du coté ESOD, trouve le poteau dès la 46e. On se dit que les bleus vont se reprendre ? Ce n’est qu’éphémère, les bleus ont le ballon mais se montre incapable de se montrer réellement dangereux. Abrasi loupe un face à face avec le gardien, mais inscrira tout de même un doublé après une énième erreur oyrillo-dangéenne. La fin du match est sans intérêts, les bleus sont logiquement battus. Les supporters, toujours présents, sont mécontents de l'état d'esprit de l'équipe. A noter que La victoire de la Rochelle fait que les 9e et 10e ne sont maintenant qu’à 7 points. Il reste donc 6 journées, soit 18 points à prendre. Sur ces 6 dernières rencontres, 4 seront à domicile et 2 déplacements chez des concurrents directs, Nieul sur Mer et Aytré.

Il faudra être encore une fois très fort à domicile pour aller chercher une montée qui pourrait se jouer jusqu’à la dernière journée…

Les derniers matchs à jouer coté ESOD :

ESOD – Laleu AAAM (2e) 7 avril à 19h

ASM Nieul sur Mer (10e) – ESOD, le 14 avril à 20h.

ESOD – Aytré ESA (11e) le 21 avril (BAL DU FOOT) à 20h.

ESOD – Courlay US(4e), le 28 avril à 20h.

Aytré ESA – ESOD (11e), le 12 mai à 20h.

ESOD – FC Pays de l’Ouin (12e), le 27 mai à 15h.