LES COULISSES DU WEEK END

19 mars 2018 - 21:26

Après ce week end mitigé, voici quelques anecdotes qui vous avez peut être échappé.

ESOD – LE TALLUD, toujours très équilibré.
Cette année, les deux rencontres entre les bleus de l’ESOD et l’Eveil se sont ponctués de deux matchs incroyables, avec suspens et rebondissements. 3 partout lors du premier acte, 2 à 2 ce samedi.
L’an dernier, la première rencontre avait aboutie d’un 2 à 1 pour l’ESOD. Au retour, le score s’était inversé (2-1).  Au final, 4 confrontations pour un total de 16 buts (8 de chaque coté).

… deux matchs contre l’Eveil cette année, deux CSC.
Martial Crochu a sans le vouloir, offert un point à l’Eveil ce week end, en inscrivant un csc du dos à la 81e minute. Mais cette année déjà, la défense oyrillo-dangéenne avait déjà donné un but aux deux sévriens. Lors du match aller, c’est Julien Joubert qui avait, de la tête, inscrit un csc lors du fameux 3 partout.

Le TALLUD officiellement en Régional 3.
Grâce au point pris dans les dernières minutes du match, l’Eveil le Tallud accède officiellement à la Régionale 3. En effet, avec 21 points d’avance sur le 9(35 points au classement contre 14) et à 7 journées de la fin du championnat, Nieul sur Mer, les rouges et noirs ne peuvent plus être rejoint. Laleu, 2e avec 2 points de retard su L’Eveil, pourrait également en faire de même en cas de victoire ce week end contre la Rochelle ES.

Un match, 9 buteurs différents :

La confrontation entre le CSG FC 1C et l’ESOD 1B a accouché d’un fait assez rare. En effet, si le score a terminé à 7 à 2, 9 buteurs différents. Léo Ribreau, Elie Roineau, Enzo Begeault, Vincent Guichet, Arthur Aubourg, Emilien Bois et Jordan Renaudet. Ce dernier, à lui tout seul aurait pu en mettre au moins autant que son équipe s’il n’avait pas été aussi maladroit dans le dernier geste.

Vers un forfait général du groupe 1D :

Après un précédent week end à 22 absents, 25 joueurs ce se sont désisté, ou étaient blessés. Par conséquent, le match entre l’ESOD 1D et l’AS Portugais de Châtellerault 1C a été  non joué pour cause de forfait. C’est le 4e du club, dont deux de suite. Le forfait général semble inévitable.

Deux derbys ce week end :

Le week-end qui arrive sera déterminant pour le club. En effet, le samedi, c’est la réserve, 2e du championnat qui reçoit à 19h Coussay les Bois, leader. 2 points d’écarts séparent les deux équipes.

Le lendemain, place au derby du châtelleraudais entre l’AS Portugais de Châtellerault et l’ESOD. Ce match de milieu de tableau de régional 4 sera très important. Une victoire de l’ESOD et le maintien serait en excellente voie. Une défaite et l’ASPC reviendrait à 2 points de son adversaire du jour.

Enfin, la seconde réserve jouera sur le terrain de Beaumont St Cyr. Un déplacement délicat contre une équipe toujours difficile à jouer.

Les U17 confirment.
Après une première victoire en D1 la semaine passée, les U17 de vienne et creuse ont confirmés leur excellente saison en s’imposant 3 à 1 contre Val Vert, ce samedi à Dangé. Les jeunes joueurs de Nicolas Guillemoto sont actuellement 2e avec 2 victoires et une défaite.

A noter que parmis les U17, un joueur évoluant à l’habitude avec Vienne et Creuse jouait ce dimanche avec la réserve de l’ESOD. Arthur Aubourg, d’ailleurs buteur lors de la victoire contre le CSG FC 7-2.