Une victoire et rien d’autre

11 mars 2018 - 19:09

Auteur d’une bien pâle prestation, les oyrillo-dangéens ont tout de même réussi à gagner grâce à leur froide efficacité

Es Oyré Dangé 2-1 Es La Rochelle2-1).
Buts pour l’ESOD: Lourdeau Vigeant (22e, 28e sp).
But pour La Rochelle (Ranarivelo 45+1 sp)
Arbitre: M.Labbe Lionnel.

Résumé de la rencontre:

Les joueurs de La Rochelle doivent certainement se dire ce matin qu’ils sont passés à côté d’une bien belle affaire hier soir. En effet, la lanterne rouge a donné beaucoup de fil à retorde à des joueurs de l’ESOD totalement insipides.
Pourtant, le début de match commençait bien. Berger trouva le poteau dès les premiers instants de la rencontre, bien qu’en position de hors jeu. En face, les maritimes sont venues avec beaucoup d’intentions et de déterminations. Après que Grenet est sauvé un balllon en catastrophe quelques instants plus tôt, Ranarivelo, le 10 visiteur se présente en face à face contre Dechaume et perd son duel. Quelques instants plus tard, c’est Gueguen qui perce La défense de l’ESOD pour se présenter face au gardien. Une nouvelle fois, le portier emporte son duel. Sur la relance, Dechaume trouve Grenet. Le capitaine entraîneur lance en profondeur Berger. L’attaquant oblige le défenseur à passer en retrait pour le gardien Brissaud qui dégage en catastrophe. Le ballon retombe dans les pieds de Lourdeau Vigeant qui d’instinct, frappe et ouvre le score plein de réalisme ! (1-0 22e). Le coup de massu pour La Rochelle après avoir manqué deux très grosses occasions. L’ESOD n’est pas en reste. Alors que le fond n’y est pas, les bleus vont obtenir un penalty sur une faute commise sur Lourdeau Vigeant. Le milieu se fait justice lui même et trompe Brissaud d’un contre pied parfait. (2-0 28e). Ce but va-t-il enfin permettre aux joueurs de Grenet de se remettre à l’endroit dans ce match? Pas du tout. Quelques tentatives tout de même, à l’image de la frappe de Crochu, bien détournée par Brissaud. Mais les bleus jouent à l’envers et laissent trop d’espaces à une équipe de La Rochelle qui ne désespèrent pas. Juste avant la mi temps, Renaudet commet une main dans la surface. Penalty transformé par Ranarivelo (2-1 46e).
Le retour des vestiaires ne changent pas la façon de jouer. Même si Brissaud et Girodet, tout juste entrés en jeu, apportent un peu d’allant et de rythme dans le jeu. Toutefois, peu d’occasions sont à se mettre sous la dent côté ESOD. La Rochelle obtient de nombreux coups de pieds arrêtés, sans toutefois inquiéter la défense locale, vigilante. Le temps passe, mais rien de bien intéressant dans cette rencontre. Un nombre de déchets incalculables par rapport au match contre Nord 17 le week end dernier. Les dernières tentatives visiteuses ne donneront rien, Oyré-Dangé s’impose et profite des mauvais résultats de Nieul sur Mer et de Pays de l’Ouin pour se détacher de la 9e place, peut être synonyme de relégation (7 points d’avance sur le 9e, 11 sur la 10e place).
Il faudra toutefois changé le comportement et la motivation samedi prochain contre Le Tallud, leader incontesté de la division et toujours invaincu (Le Tallud est le meilleur 1er de toutes les poules de Régional 4!).

Le 11 de départ:
Dechaume - Crochu - Gaborieau - Grenet (cap) - Muller - Bernaille - Gendrot - Renaudet - Lourdeau Vingeant - Caillaud - Berger.
Sont entrés en jeu en seconde période: Girodet - Brissaud - Jully.

Commentaire de Tony Grenet:
Même si la manière n’y étais pas, les bleus ont parfaitement su faire le dos rond pour au final l’emporter 2 buts a 1.
Le trou sur nos poursuivants est fait. Ils nous restent 8 matchs pour valider notre billet en R3 ce sera 8 match de coupe jusqu au 27 mai. A nous de prendre conscience que cette date peux marquer l’histoire du club.

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "concours de pronos saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Staff
Joel DECHAUME
Joel DECHAUME
Inscrit depuis le 29/09/17
nicky lourdeau
Inscrit depuis le 10/09/17
Staff
francis chédozeau
francis chédozeau
Inscrit depuis le 08/09/17

Aucun sondage

  • Alexandre Guillemoto
    29 juillet

    Alexandre Guillemoto

    Joueur

    22 ans

  • Thomas Muller
    19 juillet

    Thomas Muller

    Joueur

    27 ans

  • steve andrault
    8 juillet

    Steve Andrault

    Joueur

    36 ans

  • Bruno Rousseau
    23 juillet

    Bruno Rousseau

    Supporter

    51 ans

  • Sandra-seb Vigeant-Gaborit
    27 juillet

    Sandra-seb Vigeant-Gaborit

    Supporter

    46 ans

  • demarle thomas
    30 juillet

    Demarle Thomas

    Arbitre

    20 ans