Courte défaite à St Cerbouillé.

5 février 2018 - 12:43

Sur le billard de Cersay, l’ESOD s’est incliné du plus petit des scores contre une belle équipe saint cerbouillaise.

Es saint Cerbouillé 1-0 ESOD.
But K.Bremaud (60e).
Arbitre: Mr.Chaigne.

On aurait pu penser que le match se jouerai dans des conditions dantesques. Vent fort, pluie et froid glacial. Pourtant les deux équipes ont joué sur un véritable billard ce dimanche. Et même après 90 min intense, le terrain n’était même pas abîmé.
Ce match entre le 5e et le 6e avait une importance capitale; le vainqueur prendrait un ascendant psychologique sur la montée en régional 3 à la fin de la saison. C’est finalement les locaux qui se sont imposés.
Le début de match est assez équilibré. Domination légère des visiteurs qui se procurent la première frappe du match par Berger. Les réactions des locaux sont assez timides, La Défense oyrillo-dangéenne tenant bien en place. Après une première demi heure assez stérile, Berger, bien lancé en profondeur, dribble le portier local mais ne peut conclure, légèrement déstabilisé par le portier qui aurait dû se terminer par un penalty. La rencontre monte en intensité et sur une perte de balle à l’entrée de la surface, la déviation du n9 pour son coéquipier se conclu sur le poteau de Dechaume, qui semblait battu.
Au retour des vestiaires, Caillaud remplace Berger. Caillaud justement est très proche d’ouvrir le score lorsque Brissaud le lance en profondeur. Excentré sur le flanc gauche de l’attaque, Caillaud anticipe la sortie du portier local et tente un lobe du pied gauche. Le ballon prend la direction du but...non, cela échoue d’un rien. Les verts et rouges prennent en revanche le dessus de leur adversaire. Plus rapide dans leurs attaques, les locaux vont ouvrir le score par Bremaud à l’heure de jeu. C’est l’ailier droit qui réussi à prendre Girodet de vitesse. Bien aidé par un bon mètre d’hits jeuCelui-ci fixe la ligne de but et sert en retrait pour Bidaud, plus prompt que Muller pour reprendre ce ballon. 1-0 60e. Si la qualité de jeu n’est pas des plus belles, l’impact physique et le rythme de la partie s’accélère. Les bleus tenteront le tout pour le tout afin de repartir avec un point. En vain. La dernière belle action est sauvée par le portier local qui d’une belle sortie dans les pieds de Caillaud, évite le partage des points.
Le match se termine et l’écart entre l’ESSC et l’ESOD se fait dorénavant ressentir. Saint Cerbouillé en profite pour s’emparer de la 2e place tandis que l’ESOD reste scotché dans le ventre mou.
Sur les 5 prochaines rencontres, l’ESOD en jouera 4 à domicile. La montée passera par le plein de points à domicile ...

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "concours de pronos saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Staff
Joel DECHAUME
Joel DECHAUME
Inscrit depuis le 29/09/17
nicky lourdeau
Inscrit depuis le 10/09/17
Staff
francis chédozeau
francis chédozeau
Inscrit depuis le 08/09/17

Aucun sondage

  • pascal lafuie
    6 juin

    Pascal Lafuie

    Dirigeant

    68 ans

  • Arnaud Dechaume
    16 juin

    Arnaud Dechaume

    Joueur

    29 ans

  • David Berger
    26 juin

    David Berger

    Dirigeant

    34 ans

  • Gibus BAUWENS Laurent
    27 juin

    Gibus BAUWENS Laurent

    Joueur

    47 ans