Les coulisses du week-end (16-17 décembre 2017).

19 décembre 2017 - 23:19

Pour le dernier week end de compétition en 2017, retour sur quelques anecdotes qui nous ont marqué, dans le bon, ou le mauvais côté.

Antonin Lourdeau Vigeant, l’homme fort du week end !

Remplaçant en 1ère mi temps ce samedi, ALV a été déterminant dans la victoire de l’ESOD contre Nieul sur Mer. Victime d’un acte de brutalité, provoquant l’exclusion du N°5 de Nieul, ALV a ensuite inscrit le but du 2-1 ! Le lendemain, Antonin était sur le terrain de Pleumartin (la règle des -23 ans le permettant). Acteur principal sur l’ouverture du score oyrillo-dangéenne, il a ensuite été fauché sur le pénalty amenant au 2-0. Une performance XXL a signalé.

Léo, le courageux !

Egalement dans le groupe 1ère, Léo Ribreau n’est pas entré en jeu ce samedi et a du braver le froid pendant 90 min. S’il a assisté au plus près de la victoire oyrillo-dangéenne, il a en revanche été un acteur fondamental de la victoire dimanche à Pleumartin, avec le groupe réserve. Un comportement exemplaire qui méritait d’être signalé !

 Les U18 pour renforcer les séniors,

4 jeunes U17 sont venus prêter main forte aux différents groupes séniors. Ainsi, Matéo Cardozo a joué 90 min en tant que latéral droit avec le groupe réserve. Son match a été excellent. Julien Merle ainsi que les Jumeaux Aubourg, Arthur et Hugo ont quant à eux évolués avec le groupe 1C, défait sèchement à Targé…

Au bonjour de Quentin et Logan

Quentin Rousseau, qui avait fini son dernier match avec l’ESOD il y a trois ans contre Antran, (victime des ligaments croisés du genou), et Logan Soulard, ancien attaquant de l’ESOD, ont donné du fil à retorde à la défense du groupe 1C. Logan a inscrit un doublé, tandis que Quentin a mis son but. Après tous les buts qu’ils ont pu mettre sous nos couleurs, nous ne pouvons leur en vouloir de nous avoir infligé une sévère défaite ! 

Un point sur les différents classements des séniors.
Au terme de cette fin d’année 2017, l’équipe 1ère se classe à une très belle 5e place avec 4 victoires, 2 nuls et 3 défaites. A signaler que l’ESOD après 3 journées était à 1 nul et deux défaites…

Pour le groupe B, c’est un peu mieux, mais peut mieux faire ! 3e du classement à seulement 1 point de la 1ère place (Coussay a un match en plus à jouer), les espoirs de montée sont toujours présents. Oui mais, trop de points ont déjà été perdu. Pour faire simple, il faudra faire un sans faute pour accéder à l’échelon supérieur ou espérer des erreurs des concurrents directs.

Le groupe C est en difficulté dans sa division. 8e au classement, l’équipe menée par James Chaussebourg et Tony Moreau a pourtant un matelas confortable sur la 10e place, potentiel place de relégation. Les regrets sont nombreux, notamment la défaite récente contre le leader Leigné sur Usseau (4-5 après avoir mené 4-1…).

Enfin le groupe D fait sa place dans le championnat de D6. Pas de classement pour cette équipe, mais quelques bons petits matchs références, comme celui contre St Remy récemment (1-1). En revanche, le manque d’investissement de certains joueurs peut nuire à la tenue de cette équipe. Il faut donc serrer les coudes et ne pas laisser tomber cette équipe.

 

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "concours de pronos saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Staff
Joel DECHAUME
Joel DECHAUME
Inscrit depuis le 29/09/17
nicky lourdeau
Inscrit depuis le 10/09/17
Staff
francis chédozeau
francis chédozeau
Inscrit depuis le 08/09/17

Aucun sondage

  • pascal lafuie
    6 juin

    Pascal Lafuie

    Dirigeant

    68 ans

  • Arnaud Dechaume
    16 juin

    Arnaud Dechaume

    Joueur

    29 ans

  • David Berger
    26 juin

    David Berger

    Dirigeant

    34 ans

  • Gibus BAUWENS Laurent
    27 juin

    Gibus BAUWENS Laurent

    Joueur

    47 ans