Une belle victoire pour conclure 2017.

18 décembre 2017 - 14:35

En s’imposant assez facilement à Pleumartin La Roche Posay, les bleus reviennent à un point de la première place. 2018 s’annonce alléchant avec en ligne de mire, la montée pour objectif.

Pleumartin La Roche Posay 0 – 3 Es Oyré Dangé. (mi temps 0-2).
Buts pour l’ESOD : csc (24e) – Nivet (33e, 83e).

Résumé du match :

Le dernier déplacement à Pleumartin avait tout du match piège pour la réserve de l’ESOD. Un adversaire en confiance (5 matchs de suite sans défaite), il fallait donc se méfier. Les bleus ont parfaitement maitrisé le match, se rendant la partie assez facilement.
Pourtant, le début de match est assez équilibré. Les locaux sont un peu plus entreprenants, par leur jeu viril et direct. Les oranges et noirs ne sont pour autant guère dangereux. Après avoir laissé passer l’orage, les bleus vont ouvrir la marque sur un but contre son camp du défenseur central. Sur un coup franc aux trente mètre botté par Perrochon, la mauvaise sortie du gardien et la tête en arrière du défenseur fait mouche. Lourdeau Vigeant était au duel, ce qui a certainement contraint le n5 local à  commettre cette erreur. (0-1 24e). Les bleus mettent la main sur la rencontre au fur et à mesure du déroulé du match. Lourdeau Vigeant est intenable sur le flanc droit de l’attaque. Il est fauché par le défenseur central, pénalty ! Nivet s’en charge et trompe parfaitement le portier local. (0-2 33e). La fin du premier acte s’équilibre, même si chaque attaque oyrillo-dangéenne donne des frissons aux locaux. Ribreau monte en puissance et le duo Perrochon/Pérou régal dans cette première période.
Au retour des vestiaires, les bleus ont d’entrée plusieurs occasions de tuer le match. C’est tout d’abord M.Gaultier, auteur d’une excellente entrée en jeu, qui est proche de mettre le but de l’année. Un mauvais dégagement du gardien et d’un coup de génie, le milieu de l’ESOD tente sa chance du milieu de terrain. Le ballon heurte l’équerre avant de sortir du terrain. Quel dommage. C’est ensuite Rivereau, auteur d’une excellente partition qui est dangereux. Sa frappe croisée titille le poteau. Enfin, un pénalty est oublié pour les visiteurs sur corner, lorsqu’un défenseur touche délibérément le ballon des mains. M.l’arbitre, généreux, n’accorde pas la faute. Il va en revanche accorder aux locaux un pénalty contre le jeune Cardozo, excellent hier au poste de latéral droit, pouvant complètement relancer l’adversaire à quinze minutes de la fin. Mais Augard, très bon hier, en décidera autrement et sortira de très belle façon le pénalty, pourtant bien tiré. Les locaux tentent le tout pour le tout mais seront punis en fin de match. Rivereau envoie une galette pour Nivet. Le capitaine de la réserve mystifie son défenseur d’un contrôle parfait, puis d’un sombrero. Pour finir, l’attaquant place parfaitement son ballon, d’un plat du pied croisé qui ne laisse aucune chance au gardien ! (0-3). Le match est scellé. Le score aurait pu être plus lourd sans les belles interventions du gardien devant un Rivereau intenable ou même Lourdeau Vigeant.

A noter le très bon comportement de tous les joueurs du groupe 1ère venu aidé la réserve. Il faudra réitérer ces prestations pour espérer accrocher le bon wagon synonyme de montée en Division 3 à la fin de la saison…

Le 11 de départ :

T.Augard – M. Cardozo – M.Jully – B.Guichet – E.Roineau – A.Perrochon – B.Gendrot – A.Lourdeau Vigeant – L.Ribreau – M.Perou – A.Nivet (cap).
Sont entrés en jeu : M.Gaultier (30e) – D.Rivereau (46e) – (D.Mercier 46e).