Les coulisses du week-end.

12 décembre 2017 - 14:14

Comme après chaque journée de championnat, retour sur les quelques anecdotes du week-end.

 

Dylan et Thomas remportent le tournoi FIFA : Comme chaque année, l’ESOD organise en interne son fameux tournoi Fifa. Cette année, 20 équipes de double se sont affrontés en formule championnat. Dylan et Thomas qui jouaient avec Arsenal, sont venus à bout en finale de Pierre et de Léo qui avaient le FC Seville. Une belle réussite.

 

Une victoire in-extremis : L’équipe 1B, qui recevait ce samedi Vicq B, s’est imposée dans les toutes dernières minutes du match par un pénalty transformé par Aubin Nivet. L’équipe profite des contres performances de toutes les équipes du haut de tableau de D4 pour remonter à la 3e place et ne revenir qu’à 4 points du leader Coussay. Bon pour le moral.

Une défaite qui fait mal : Si la fin de match a réussi au groupe 1B, ce ne fut pas le cas de la seconde réserve, bien au contraire. L’équipe dirigée par James Chaussebourg et Tony Moreau menait tranquillement 4-1 contre le leader Leigné/Usseau, avant une incroyable remontée des visiteurs qui se sont imposés finalement 4-5. Cette défaite a du mal à digérer, tant la maitrise était clairement du côté des bleus pendant plus d’une heure.

La défaite du groupe 1ère sur Youtube : L’ESOD se déplaçait en terre maritime, chez le leader Laleu AAAM. Le match a été filmé et mis sur Youtube. Vous pouvez revivre le bijou de Valentin Jully(11’45), mais aussi les erreurs sur chaque but qui coûte cher (14’15) (31’40)(34’50). A ce niveau-là, la moindre petite erreur se paie cash, comme le montre les images. Le poteau de Brissaud (34’35) aurait certainement changé la donne du match….

https://www.youtube.com/watch?feature=share&v=SGiSjeg0jA4&app=desktop

Des blessures à la pelle ce week end : La journée de championnat a été marqué par de nombreuses petites blessures. David Berger est sorti après quelques minutes ce dimanche contre Laleu après un vilain tacle du n9 et un gros hématome sur l’orteil (ouf, pas de fracture). Tony Grenet a dû lui aussi laisser son équipe à cause de ses adducteurs. En 1B, Virgile Valton n’a pu tenir son match, les adducteurs l’empêchant de tenir sa place. Bastien Guichet quant à lui s’est fait prendre en sandwich en plein match. Résultat, une lèvre explosée et le nez touché. Il a pu en revanche finir la rencontre. En 3, James Chaussebourg a quitté les siens en tout début de rencontre, les adducteurs ont lâchés...

 

Les buteurs du week-end : 7 buteurs différents sont à signaler ce week-end. Pour le groupe 1ère, Valentin Jully a inscrit son premier but de la saison. En équipe 1B, Aubin Nivet a mis un doublé, Jordan Renaudet égalisant à 2 partout y est allé de son but. En 1C, 4 buts pour 4 buteurs différents. Dimitri Rivereau, Guillaume Doury, Julien Lemaire et Anthony Mas. Pour autant, ces quatre buts n’ont pas suffi pour donner la victoire…

Commentaires

La journée 21 se termine dans

La journée 21 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "concours de pronos saison 2017/2018" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

Poitiers Asac
ESOD 2
Poitiers Baroc
ESOD 3
Esod 1
PAYS DE L'OUIN

Derniers inscrits au concours

Staff
Joel DECHAUME
Joel DECHAUME
Inscrit depuis le 29/09/17
nicky lourdeau
Inscrit depuis le 10/09/17
Staff
francis chédozeau
francis chédozeau
Inscrit depuis le 08/09/17

Aucun sondage

  • Elie Roineau
    21 mai

    Elie Roineau

    Joueur

    21 ans

  • Elie Roineau
    21 mai

    Elie Roineau

    Joueur

    21 ans

  • NICOLAS GUILLEMOTO
    11 mai

    NICOLAS GUILLEMOTO

    Entraîneur

    49 ans

  • benjamin Thouvenin
    3 mai

    Benjamin Thouvenin

    Joueur

    21 ans

  • Loïc Boateng
    25 mai

    Loïc Boateng

    Joueur

    27 ans

  • Jordan Renaudet
    10 mai

    Jordan Renaudet

    Joueur

    22 ans

  • Corentin Brion
    14 mai

    Corentin Brion

    Joueur

    21 ans

  • Virgile Valton
    21 mai

    Virgile Valton

    Supporter

    22 ans