Les coulisses du week end côté ESOD (25/26 Novembre 2017)

29 novembre 2017 - 09:31

Comme chaque début de semaine, retour sur quelques anecdotes qui ont marqué le week-end, sur le terrain ou en dehors…

Du monde malgré le froid : Près de 300 personnes étaient présentes ce samedi soir pour le derby entre l’ESOD et l’ASPC (2-1). Pourtant, les températures étaient négatives (-1 degré en seconde mi-temps). Un grand bravo aux supporters pour leur inconditionnel soutien mais aussi pour les joueurs qui ont tout donné malgré le léger gel sur le terrain.

Soirée d’après match mémorable : Il est très rare pour être signalé. Après le match, les deux équipes sont restées faire la fête, ensemble. Jusque tard dans la nuit, les deux clubs se sont joués de musique portugaise, française et internationale. Dans la joie et la bonne humeur. C’est comme cela qu’on aime le foot ! Vivement le match retour.

Débuts de matchs catastrophiques : Les débuts de matchs sont à revoir.. En effet, l’équipe 1ere a encaissé son but à la 5e minute ce samedi. C’était déjà le cas le week-end précédent au Tallud, sur le même genre d’action (corner au 1er poteau dévié). L’équipe 2 a fait pire. Un but au début de chaque mi-temps (5e minute puis 3e minute du second acte). Le groupe 4 a pris son 1er but dès la 8e minute… Enfin, la 3 a encaissé un premier pion vers la 15e minute. Il va falloir revoir la concentration d’avant match pour éviter de se mettre davantage en difficulté.

Deux nouveaux buteurs : Deux joueurs de l’ESOD ont inscrit leur premier but sous nos couleurs. Il s’agit de Jérome Rio et de Maxence Jully, tous les deux lors du match du groupe 1C contre Beaumont 3. Leur précieux but permet au groupe 3 d’éviter le dimanche fanny (3-3, 2 défaites et 1 nul ce dimanche).

La NR se trompe au niveau des buteurs du groupe 1ere : Hélas non, Aurélien Caillaud n’est pas le meilleur buteur de la poule. En effet, la Nr annonce ce matin que notre n9 est à 7 buts. C’est faux ! La faute au but de Thomas Muller, non comptabilisé par la presse (il n’y a pas vraiment de ressemblance pourtant) contre le Tallud. Aurélien capitalise à ce jour 5 buts, dont 4 sur coups francs directs. Les 5 autres buts ont été inscrits par David Berger (4) et Thomas Muller (1).

Matchs avancés : Deux matchs sont au programme ce week-end : Le groupe 1 doit recevoir Saint Savin (R3) pour un très bon test en Coupe TASSIN. Le match aura lieu à 17h au stade de Oyré. Ensuite, l’équipe 1D jouera en avance sa journée de championnat contre St Remy/Creuse. Nos voisins, initialement prévu exempt (avant notre intégration dans la poule), un voyage organisé par le club les empêchent de jouer le week-end prochain. Un commun accord  entre les deux clubs fait que le match se jouera dimanche à 15h à Oyré également.

Reposes en paix: C'est avec profonde tristesse que nous apprenons ce mardi le décès de Mme DA SILVA Olivia. La maman de Luis, coach de l'ASPC, nous a quitté. Nous envoyons à Lili, sa femme, ses enfants et tous ses proches, nos sincères condoléances. L'ESOD est avec vous dans cette dure épreuve.