UN MATCH SANS

27 novembre 2017 - 12:04

Alors que les bleus ont totalement dominés les débats, un manque de réussite flagrant conjugué à une réussite quasi-totale des joueurs de Coussay ont eu raison de l’équipe du duo Joubert-Roineau. Navrant…

As Coussay les Bois 2 – 0 ES Oyré Dangé (mi temps 1-0)

Buts pour Coussay les Bois : Mortreuil (5e), Simon (48e).
Arbitre : M.ZINGA Abraham.

Résumé du match :

Quand le leader reçoit le dauphin. Le match où il était interdit de se louper. C’est pourtant avec 0 point que repartent les joueurs de l’ESOD du court déplacement à Coussay. La faute à des erreurs de concentration sur les premières minutes de chaque période, ainsi qu’un manque flagrant de réussite devant le but. Les bleus auront tout tenté, en vain.

Le début de match est marqué par l’ouverture du score de Mortreuil. A l’origine, une perte de balle de V.Guichet, et l’attaquant local, d’une belle frappe croisée trouve le poteau avant d’inscrire un but salvateur. (1-0 5e). Les bleus sortent petit à petit la tête de l’eau. Le milieu composé de Pérou, Gendrot et B.Guichet fait très mal à l’adversaire, ce qui engendre de l’énervement chez les locaux, à l’image de la claque de Gourmaud le capitaine local sur B.Guichet. Rien ne sera signalé. Guichet est le premier joueur à se procurer une chaude occasion. Mais le joueur de l’ESOD perd son duel face au géant Grimonpont, le portier des verts et blancs. Nivet tente également sa chance, sur coup franc. Ce coup ci, le ballon passe de peu au dessus des cages. Le match est très tendu, avec deux styles de jeu complètement différent.  Les bleus jouent sur un jeu fluide et collectif, tandis que les locaux sont très rugueux et le jeu est très direct. C’est d’ailleurs sur un long ballon de Raiffé que Mortreuil se retrouve en duel avec Augard, le gardien de l’ESOD. Ce coup-ci, c’est le gardien qui sort vainqueur du duel. Mercier sur le flanc droit de l’attaque fait mal et se retrouve de temps en temps en position de frappe. Sans réussite non plus.
Le début de la seconde période est malheureusement identique à l’entame du premier acte. Sur le premier corner, Simon au 2nd poteau reprend de la tête. Le ballon touche le montant avant d’entrer… (2-0 48e). Les bleus s’énervent et perdent le fil de la rencontre. L’entrée de Rivereau et de Renaudet va pourtant apporter de la percussion sur le plan offensif. C’est Rivereau qui tout d’abord sert Nivet. Le cadre se dérobe. Puis, Renaudet s’essaie. Sans soucis pour le gardien local. Roineau par deux fois de la tête tente sa chance, en vain. Et puis, quand le gardien est battu, c’est un défenseur, ou deux, qui sauvent l’équipe. Nivet élimine le portier et croit redonner espoir à son équipe. Mais le tacle en dernier recours d’un défenseur donne survie à l’équipe. Pourtant, l’action continue et Rivereau reprend le ballon et trouve le cadre…c’est alors qu’un autre défenseur se jette sur la ligne et empêche le cuir d’entrer une nouvelle fois dans le but. Les bleus tentent le tout pour le tout, mais pêchent dans la finition. La défense locale est héroïque. Rivereau tentera une dernière frappe en force, bien détournée par le gardien. Rien n’y fera, les bleus ont manqués d’un peu de tout ce dimanche pour prendre des points contre une équipe ultra efficace. Il faudra se servir de cette défaite pour la suite de la saison. Ne dramatisons pas pour autant, ce n’est qu’une défaite.

LE 11 DE DEPART DE L’ESOD :

V.AUGARD – V.GUICHET – E.BOIS – E.ROINEAU – V.JULY – B.GENDROT – B.GUICHET – M.PEROU – D.MERCIER – L.RIBREAU – A.NIVET

Sont entrés en jeu : D.RIVEREAU – S.NOTTELET – J.RENAUDET.