Les coulisses du week-end du côté de l’ESOD:

21 novembre 2017 - 18:01

Comme chaque mardi, revenons sur les événements que vous ne saviez peut être pas jusque là...

Les coulisses du week-end du côté de l’ESOD:

Une attaque de feu à l’ESOD :

Si l’ESOD faisait partie des plus faibles attaques de la division Régionale 4, elle a su changer la donne ce week-end. Mais au-delà du groupe 1, ce n’est pas moins de 18 buts qui ont été inscrit par nos groupes séniors ce week-end. 3 pour la 1, 6 pour la réserve, 4 pour la C et 5 pour le groupe D. Bon, par contre 10 buts ont été encaissés… (3 pour la 1 et 7 pour la D).

Rendons au buteur… :

Les journaux « Courrier de l’Ouest » et la « Nouvelle République » ont accordé un doublé à Aurélien Caillaud ce week-end contre Le Tallud. Pourtant, c’est bien Thomas Muller qui a égalisé à 1 partout. Thomas ne marquant pas souvent, il faut bien lui rendre ce qui lui est dû.

Une désignation d’arbitre en question :

Lors du déplacement au Tallud, l’arbitre central, M.CHARON Gael n’est autre arbitre du club…du CSG FC (Chasseneuil-St Georges). Si sa prestation a été correct malgré quelques décisions contestables (mais nous ne sommes qu’amateur, les erreurs arrivent), il est incompréhensible qu’un arbitre d’une de nos équipe de la poule puisse officier. Cela aurait pu influencer dans le score (dans les deux cotés).

Les réactions de nos coachs après le match :

Tony Grenet, entraineur groupe 1ere : « En se déplaçant chez le leader, je m’attendais à ce que ce soit compliqué… Malgré 20 min poussives, nous avons su faire le dos rond en n’encaissant qu’un seul but. Par la suite, les joueurs ont su réagir en se procurant de nombreuses occasions. Le match nul semble équitable même si nous pouvons nourrir quelques regrets au vu des erreurs d’arbitrage qui amène le 2e et 3e but du Tallud.»

Elie Roineau, co-entraineur groupe 1B : « Nous avons joué contre une équipe assez faible ce week-end et juste à 11. Dans ces conditions, ce n’était pas les meilleurs pour eux mais également pour être au maximum de notre côté. Pour autant, l’état d’esprit des deux côtés était très bon. Nous avons loupé de nombreuses occasions malgré le score fleuve. Il ne faudra pas en louper autant face au leader Coussay les Bois. »

James Chaussebourg, entraineur groupe 1C : « Belle prestation de l’ensemble de l’équipe. Mention particulière à Dimitri qui apporte beaucoup à l’équipe par son charisme. Celle de Virgile est également à signaler en tant que n°4, bien aidé par Antho Arreco. Enzo confirme ses progrès. Nicolas Da Silva et Jérome Rio se sont parfaitement intégrés à l’équipe. De bon augure pour la suite de la saison. »

Nicolas Bouloizeau, coach du groupe 1D : « On a passé un bon dimanche malgré l’effectif diminué et une bonne ambiance. Dommage pour le score ni le comportement de certains adversaires mais le plaisir était au rendez-vous et l’accueil aux Portugais est toujours très bon… »

Modification des matchs du week-end prochain :

Pour la 7e journée de championnat, plusieurs matchs ont été modifiés. Ainsi, l’ESOD recevra les Portugais de Châtellerault à 19h et non 20h00 comme initialement prévu. Le groupe 1C devait se déplacer à Beaumont, mais recevra suite à une impossibilité de ce premier. Le match se jouera à