Un nul à l’arraché

20 novembre 2017 - 11:52

En égalisant à la 94e minute, les bleus de l’ESOD ont montré beaucoup de caractères sur le terrain du leader Le Tallud.

Eveil Le Tallud 3 - 3 ES Oyré Dangé (mi temps 1-0).
Buts pour le Tallud: Joubert (csc), Bertin (69e, 89e).

Buts pour l'ESOD: Muller (52e), Berger (76e), Caillaud (94e).

Arbitre: M.Charon Gael (CSG FC).

Résumé du match:

Si ce dimanche au Tallud l’ESOD n’a pas fait preuve de caractère, alors elle ne le fera jamais. Menés 3 fois au score, dont deux fois sur des actions très contestables, mais aussi en égalisant à la dernière seconde du match, les bleus ont fait preuve de beaucoup de solidarités et d’abnégations !

Pourtant le match débutait très mal. Pris à la gorge par le pressing haut des locaux, les bleus allaient vite être menés au score. Après deux grosses premières occasions, le corner détourné par Joubert de la tête finissait dans la lucarne opposée.. (1-0 5e). Ce but ne réveilla pas les oyrillo-dangéens, complètement amorphe. Le deuxième but était proche sur coup franc, mais Dechaume détournait le ballon sur sa barre de façon spectaculaire. Quelques tentatives tout de même pour les visiteurs, avec Caillaud sur coup franc, mais son ballon heurta le mur. Feistl et Berger, assez discret dans le premier acte, ne prouvèrent apporter plus de possibilités au sein d l’attaque. Caillaud est lancé dans la profondeur par Brissaud. L’attaquant préférant tenter sa chance de loin plutôt que de dévier sur Grenet, alors tout seul. Peu avant la mi temps Dechaume sauve son équipe d’un face à face avec l’attaquant.

Au retour des vestiaires, changement radical dans le jeu de l’ESOD. Si la première grosse action est bien sortie par le gardien de l’ESOD, l’entrée de Muller va apporter un plus dans le milieu visiteurs. C’est d’ailleurs Muller qui reprend une frappe de Feistl déviée par le portier local. Seul aux six mètres, Muller ne se fait pas prier pour égaliser. 1-1 (52e). Les cartes sont alors rejouées. Tout est à refaire dans ce match. Les bleus ont même l’ascendant psychologique sur son adversaire. Dechaume est en feu sur sa ligne et les grosses occasions deviennent oyrillo-dangéenne. Caillaud, bien lancé par Muller frappe de peu au dessus de la barre. Caillaud est encore à la conclusion d’un beau centre de Gaborieau. Le cuir passe tout près du poteau. On se dit que les joueurs de Grenet peuvent réaliser l’exploit… Oui mais, ce dimanche, certains officiels en avaient décidé autrement. Tout d’abord, les locaux vont reprendre l’avantage du score sur un but plus que contestable. Sur corner, Dechaume sauve deux fois sur sa ligne les tentatives adverses. Sur son deuxième arrêt, Bertin, tel Thierry Henry contre l’Irlande touche volontairement le ballon de la main (sous les yeux du central et de l’assistant…) avant de marquer. (2-1 69e). Les bleus sont enragés mais n’abdiquent pas. Brissaud, bien plus en vu dans ce second acte, envoie un ballon sur Caillaud qui dévie pour Berger. D’une frappe croisée, l’ailier droit égalise ! Quel match fou (2-2 76e). Les dernières minutes deviennent crispantes et Le Tallud pense gagner le match lorsque Bertin, à la 89e minute, marque dans le but vide. Lancé en profondeur avec un bon mètre de hors jeu, Bertin efface Dechaume sorti de sa zone avant de finir du plat du pied. (3-2 89e). Mais il était écrit que l’ESOD repartirait ce dimanche sans défaite. Feistl pense égaliser lorsqu’il se présente seul face au gardien. Le portier remporta ce duel. Mais sur l’ultime coup franc de la dernière minute, Caillaud, jusque là pas en réussite, sorti un but venu d’ailleurs. A un mètre du point de corner, l’attaquant de l’ESOD va envoyer un coup franc direct qui surprend le gardien qui détourne le ballon, mais bien derrière sa ligne. (3-3 94e). Sur l’engagement, M.Charon, arbitre de la rencontre, siffle la fin du match. Un nul au gout de victoire.

Place maintenant au derby contre l’AS Portugais de Châtellerault ce samedi.

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "concours de pronos saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Staff
Joel DECHAUME
Joel DECHAUME
Inscrit depuis le 29/09/17
nicky lourdeau
Inscrit depuis le 10/09/17
Staff
francis chédozeau
francis chédozeau
Inscrit depuis le 08/09/17

Aucun sondage

  • Herve Triphose
    17 décembre

    Herve Triphose

    Supporter

    55 ans

  • Nicolas Crosnier
    11 décembre

    Nicolas Crosnier

    Supporter

    35 ans

  • Logan Soulard
    22 décembre

    Logan Soulard

    Joueur

    25 ans

  • Crochu Martial
    27 décembre

    Crochu Martial

    Joueur

    28 ans

  • Christine Berger
    15 décembre

    Christine Berger

    Supporter

    59 ans

  • Céline Sergent
    15 décembre

    Céline Sergent

    Supporter

    38 ans

  • Tony Moreau
    15 décembre

    Tony Moreau

    Joueur

    22 ans

  • alexia dechaume
    15 décembre

    Alexia Dechaume

    Dirigeant

    31 ans

  • CHRISTIAN DELCEL
    15 décembre

    CHRISTIAN DELCEL

    Supporter

    53 ans