Le Tallud lâche deux points (article NR 79)

20 novembre 2017 - 20:17

Le Tallud - Oyré-Dangé : 3-3 Les locaux talludéens concèdent le nul dans les derniers instants après avoir mené au score par trois fois.

Ce sont les locaux qui entament le mieux la partie en imprimant d’emblée leur tempo. L’avant-centre Bertin plante d’ailleurs la première banderille dès la 3e minute, mais voit sa frappe finir hors cadre. Néanmoins, ils seront récompensés peu après : suite à un corner, le défenseur oyréen détourne malencontreusement le ballon dans son propre but (5e). Face à un bloc bas, Le Tallud monopolise le ballon et dicte le rythme du match, Painsard est même proche du break juste avant la mi-temps mais bute sur Dechaume, très en vue ce dimanche (44e).
Une fin (très) animéeLa physionomie du match est bien différente au retour des vestiaires. Repositionnés bien plus haut, les visiteurs exploitent les espaces dans le dos de la défense des locaux et égalisent à la 52e par Caillaud. Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais Bertin, opportuniste, redonne l’avantage à son équipe (68e). Un avantage de courte durée car Berger, bien lancé, ajuste Branchu à la 74e minute.
Insatisfaits du résultat nul, les Talludéens repartent à l’attaque et multiplient les phases offensives : Jagueneau puis Chaigneau ratent de peu le cadre (81e, 88e). C’est finalement l’homme du match, Bertin, qui trouve la faille à la 90e minute. Lancé à la limite du hors-jeu, le jeune attaquant dribble le portier oyréen et glisse le ballon dans le but vide.
Temps additionnel entamé, les Talludéens défendent à tout va. En vain, sur le dernier coup franc du match (94e), Caillaud trompe Branchu, laisse les leaders à quai et empêche les locaux d’empocher une cinquième victoire en six matchs.

A chaud:

Sébastien Baudry, entraîneur du Tallud : « C’est forcément une grosse déception. On avait le match en main mais on les laisse revenir sur des erreurs individuelles. Il est toujours difficile de s’imposer quand on encaisse trois buts. »