L’ESOD enchaine

6 novembre 2017 - 22:00

Auteur d’une belle prestation en terre rochelaise, les bleus confirment leur net regain de forme. De bon augure pour la suite du championnat.

ES La Rochelle 1B 1-2 ES OYRE DANGE (mi temps 0-2)

But pour la Rochelle: Johannel (80e sp).
Buts pour l'ESOD: Berger 8e, Caillaud 40e.
Très bon arbitrage de M.BONNET Bastien (FC Pays Argentonnais).

Résumé du match:

C’est sur le magnifique complexe du Parco à la Rochelle que se déplaçait l’ESOD. Auteur d’une belle prestation contre Chasseneuil-St Georges, il était primordial de confirmer contre la lanterne rouge.
Le début de match est tonitruant. Caillaud, bien lancé par Perrochon, reprend un ballon aérien et envoi un missile sur la transversale. Le ton est donné. Dans la foulée, Berger, intenable en ce début de match, ouvre le score suite à une sortie hasardeuse du portier local et d’une belle passe décisive de Bernaille. (0-1, 8e min). La réaction rochelaise est imminente. Lancé dans la profondeur, le défenseur local Garraud Sara parvient à se présenter seul en compagnie de deux joueurs face à Dechaume. Il faut le retour en catastrophe de Gaborieau pour éviter l’égalisation. Puis, c’est l’attaquant local Garrigue qui se présente en face à face. Trop imprécis, l’attaquant local croise trop sa frappe et manque le cadre. Si le jeu s’équilibre petit à petit, les visiteurs vont doubler la mise. Une nouvelle fois, Bernaille lance en profondeur Caillaud qui se retrouve seul face à Amorim, le gardien local. D’un lobe subtil, le n10 de l’ESOD double la mise. (2-0, 40e). A ce moment là, rien ne peut contrarier les bleus…ou presque ! En effet, le vent se met à souffler de plus en plus fort, la pluie également s’en mêle.
Au retour des vestiaires, les bleus changent leur façon de jouer contre le vent. Caillaud manque le 3-0 en la jouant trop facile. Tout comme Feistl. Les maritimes de leur cotés n’abdiquent pas. Si Garrigue perd son duel contre Dechaume, les rouges et blancs deviennent de plus en plus manaçants, à l’image du corner rentrant que doit détourner le portier visiteur sur la transversale. A dix minutes de la fin du match, l’ES La Rochelle obtient un pénalty sur une main, bien qu’involontaire (mais main tout de même) de Joubert. Johannel, le capitaine local s’en charge et trompe Dechaume d’un contre pied parfait. Les dernières minutes sont folles. Les locaux tentent le tout pour le tout. Roten, le 11 local reprend un centre de la tête et voit le gardien détourner miraculeusement le ballon. C’est au tour de Kianzi de frapper au but. Dans un angle fermé, Dechaume sort le sphère en corner. Les coups de pieds arrêtés ne donneront rien, l’ESOD empoche 3 points importants pour la suite de la saison. Il faudra continuer dans quinze jours sur le terrain du Tallud cette belle dynamique.