Un bon match nul pour débuter le championnat.

18 septembre 2017 - 12:13

En arrachant un précieux point dans les dernières minutes sur le terrain de Mauléon contre Pays de L’Ouin, l’ESOD entame correctement sa saison 2017-2018.

FC Pays de L’Ouin 1 – 1 ES Oyré-Dangé. (mi temps 1-0).
But pour le FCPO : Baptiste Baron (4e)

But pour l’ESOD : Aurélien Caillaud (84e).
Bon arbitrage de M.BIHAN Samuel.

 

Résumé :

L’ESOD se déplaçait sur le terrain de Mauléon pour une rencontre délicate contre le FC Pays de l’Ouin, toujours très difficile à manier sur son terrain. C’est avec leur toute nouvelle tenue bleue nuit que l’ESOD entamait sa saison.
Pour ce premier match de championnat, Perrochon, Muller et Tranchant étaient absents, entre autre.
Les premières minutes sont à l’avantage des joueurs oyrillo-dangéens.

A la réception d’un long dégagement, Berger est envoyé sur orbite. L’ailier droit se retrouve en face à face contre le portier local Marceau, mais ne cadre pas, le ballon touchant le poteau avant de sortir. La réaction des jaunes et verts est imminente. Sur le six mètres, les locaux jouent au sol jusqu’à Baron. A 25m plein axe, le petit meneur de jeu local décoche une frappe au sol qui rentre dans les cages après avoir heurté le poteau. Imparable (1-0, 4e). Ce but fait très mal aux visiteurs, venus avec de bonnes intentions.  Les bleus ne vont pas pour autant baisser les bras. Bernaille régale par ses jeux de passes et de dribbles, Berger est constamment à l’offensive, mais les occasions se font rares. Seul Caillaud, sur coup franc, fait trembler les locaux. Il faut un beau sauvetage de Marceau pour éviter l’égalisation. Mais le FCPO n’est pas en reste. Les jaunards sont proches de doubler la mise. Tout d’abord par Elouet dont sa tête à la suite d’un coup franc excentré d’Humeau, ne trouve pas le cadre. Seul au second poteau, Elouet était proche de mettre le but du KO. C’est ensuite Rousseau, qui, après s’être échappé de Jully, tente de lober Dechaume avancé. Le gardien sauve son équipe.

Au retour des vestiaires, Mercier remplace Pérou, touché au dos. Le jeu de l’ESOD va alors devenir naturellement plus offensif. Feistl monte en puissance et met des misères aux défenseurs locaux. Mais attention ! En contre, les joueurs du FCPO sont très dangereux. Baron, seul face à Dechaume perd son duel. Puis Daigneau va toucher le montant sur un corner frappé au second poteau. Le match devient alors tendu, les deux équipes se rendent coup pour coup. Feistl est proche d’égaliser mais sa tentative est un peu trop décroisée. De l’autre coté du terrain, les locaux auraient dû bénéficier d’un pénalty sur une faute de main de Gaborieau. Ouf ! Joubert, en bon capitaine, continue d’encourager son équipe. A force d’y croire, les bleus vont être récompensés ! Sur un coup franc à 25m, légèrement décalé sur la gauche, Caillaud envoie un missile sous la barre. Imparable pour Marceau. L’ESOD se congratule ! (1-1 84e). Les dix dernières minutes deviennent folles. Crochu lance Feistl. L’attaquant régale en humiliant six défenseurs. Malheureusement la finition n’est pas au rendez vous et sa reprise finira juste à droite de la lucarne. Le but de l’année était proche. La dernière occasion sera pour Caillaud. A l’origine, Mercier, très bon ce samedi trouve Renaudet. Ce dernier envoi un caviar sur l’attaquant qui reprend sans contrôle. Le sphère touche légèrement la barre transversale avant de sortir. Le score ne bougera pas, un premier bon point pour l’ESOD contre un concurrent direct pour le maintien. A confirmer dimanche en Coupe Nouvelle Aquitaine à Cernay (D3), puis à domicile en championnat contre St Cerbouillé.

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "concours de pronos saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Staff
Joel DECHAUME
Joel DECHAUME
Inscrit depuis le 29/09/17
nicky lourdeau
Inscrit depuis le 10/09/17
Staff
francis chédozeau
francis chédozeau
Inscrit depuis le 08/09/17

Aucun sondage

  • Herve Triphose
    17 décembre

    Herve Triphose

    Supporter

    55 ans

  • Nicolas Crosnier
    11 décembre

    Nicolas Crosnier

    Supporter

    35 ans

  • Logan Soulard
    22 décembre

    Logan Soulard

    Joueur

    25 ans

  • Crochu Martial
    27 décembre

    Crochu Martial

    Joueur

    28 ans

  • Christine Berger
    15 décembre

    Christine Berger

    Supporter

    59 ans

  • Céline Sergent
    15 décembre

    Céline Sergent

    Supporter

    38 ans

  • Tony Moreau
    15 décembre

    Tony Moreau

    Joueur

    22 ans

  • alexia dechaume
    15 décembre

    Alexia Dechaume

    Dirigeant

    31 ans

  • CHRISTIAN DELCEL
    15 décembre

    CHRISTIAN DELCEL

    Supporter

    53 ans