La fin des illusions

27 mars 2017 - 15:28

En perdant sur le terrain du Tallud, l'ESOD a abdiqué définitivement dans un espoir de montée en promotion d'honneur. Maintenant, il va falloir vite assurer un maintien pour ne pas prendre peur sur les derniers matchs

Le Tallud 2-1 ESOD. (Mi temps 1-1).
Buts pour le Tallud: Chaigneau (41e), Favreliere (70e)
But pour l'ESOD: Maignand (27e)
Excellent arbitrage de Mr Villateau.

Résumé du match:
C'est sans leur homme en forme, Berger (3 buts sur les deux derniers matchs), que se déplaçait l'ESOD sur le terrain du Tallud. Revanchards après le match aller (Victoire 2-1 de l'ESOD), les rouges et noirs espéraient beaucoup de ce match.
Et le début de rencontre est à l'avantage des locaux. Bien que poussifs, les hommes de Grenet ne sont pas mis en danger si ce n'est sur coup de pieds arrêtés. Après avoir fait le dos rond durant les vingt premières minutes, l'ESOD va sur sa première réelle occasion ouvrir la marque. Et quel but !!! Une percée après la récupération du ballon dans le rond central, Maignand, légèrement excentré sur la gauche rentre ensuite dans l'axe, élimine trois vis à vis avant d'envoyer une frappe limpide aux 30m. Le ballon monte avant de redescendre dans la lucarne. Un but incroyable qui donne de l'allant aux oyrillo-dangeens. Et ce but lance parfaitement l'équipe. Dans la foulée, Feistl s'amuse avec plusieurs adversaires. Une faute sur lui est commise. Brissaud se charge de frapper le corner mais joliment capté par le jeune portier local. Mais le Tallud n'abdique pas. Le numéro 8 local, a 35m plein axe, envoie une frappe lourde que Dechaume détourne en corner de façon impeccable. Le ballon prenait la direction de la lucarne. Le gardien de l'esod sauvé encore son équipe sur les coups de pieds arrêtés. Puis quand il est battu, c'est Crochu qui sauve son équipe sur sa ligne. L'esod a la baraqua ce dimanche? C'était jusqu'à la 42e minutes, où sur un centre anodin, Dechaume se positionne pour capter le cuire. Mais en relâchant le ballon, l'attaquant local Chaigneau, en renard des surfaces, surgit pour égaliser... une petite erreur aux lourdes conséquences puisque le Tallud reprend espoir juste avant la mi temps. Les bleus, à l'image de leur gardien, retournent au vestiaire la tête basse.
Dans le second acte, Ribreau a remplacé Chaumont. Le jeune oyrillonnais prend place en attaque tandis que Lourdeau se repositionne en milieu latéral. C'est justement Ribreau qui aura l'occasion de donner l'avantage à son équipe. Bien lancé dans la profondeur par Bernaille, l'attaquant part en profondeur mais La bonne sortie du gardien l'empêche de redonner l'avantage. Un avantage que ne se privera pas de donner le jeune Favreliere à son équipe, a 20 Minutes du terme. Sur un centre au sol venu de la droite de l'attaque, Perrochon dégage en catastrophe sur l'ailier du Tallud. Favreliere feinte devant Muller et arme une lourde frappe croisée qui fait mouche. 2/1 (70e). Les bleus deviennent alors plus nerveux. Bernaille, bien provoqué par les joueurs deux sévriens et pris en grippe par le public écope d'un jaune, qui le privera du derby contre Antran. Les bleus passent alors à 3 en Défense. Muller a une occasion pour revenir au score mais ne peut armer sa frappe, touché légèrement par un défenseur. Procédant en contre, les locaux sont proches du KO quand Bertin envoi une vraie praline que dévie de peu Dechaume sur sa barre. La dernière occasion sera pour l'ESOD. Lourdeau est à la conclusion d'un centre de Brissaud. Le numéro 9 local reprend parfaitement de volée me sphère, mais l'excellent gardien local s'interpose. C'est fini, les bleus rentrent des deux sèvres avec une nouvelle défaite. La 4e de la saison en 4 déplacements dans le 79 (après les défaites également à Moncoutant, St Cerbouillé et Pays de l'Ouin). La fin de saison sera palpitante, Avec 5 réceptions sur les 7 derniers matchs et deux derbys a l'extérieur (Antran puis Chasseneuil). Il sera primordial de réagir dès samedi à domicile contre St cerbouillé pour ne pas se compliquer la tâche en fin de saison...