Tout bon pour la suite

13 mars 2017 - 12:15

Auteur d’une prestation de qualité, les bleus de l’ESOD prennent 4 points importants pour le maintien, avant d’enchaîner sur deux déplacements consécutifs. Antran et Nord 17 ont perdu.

ES Oyré-Dangé 4 – 1 FC Pays de l’Ouin (mi temps 2-0).
Buts pour l’ESOD : P.Brissaud (23, 88e), D.Berger (36, 52e)

But pour le FCPO : W.Humeau (72e).

Arbitre : Mr LEONARD Guillaume

Résumé du match :

Les joueurs de l’ESOD avaient à cœur de prendre leur revanche sur la lourde défaite du match aller (défaite 4-1).

Pourtant, le début de match est à l’avantage des visiteurs. Rapidement, les jaunes et verts se montrent dangereux. Baron, aux 6m, envoi une frappe lourde sur Dechaume qui dévie sur sa barre transversale. Cela a le dont de réveiller des locaux jusque là amorphe. Quelques instants plus tard, c’est Berger qui part dans le dos de la défense sur une belle passe de Bernaille, se présente face au portier visiteur, mais manque le cadre. Puis, une action incroyable des bleus qui aurait pu amener au but de l’année si la finition n’avait pas trouvé la barre transversale. A l’origine, Bernaille trouve Brissaud. Le milieu relayeur bascule le jeu sur la droite et trouve Charron. Charron sert en retrait Chaumont qui envoi un centre parfait au second poteau. Lourdeau est à la conclusion. Il envoi sa reprise de volée presque parfaite sur la barre de Marceau qui n’avait pas bougé d’un pouce. Action collective limpide qui méritait un meilleur sort. Peu de temps après, c’est Brissaud qui va libérer son équipe en ouvrant la marque d’un merveilleux coup-franc direct. A l’entrée de la surface de réparation, excentré sur la droite, la sphère prend la direction de la lucarne. Marceau ne peut qu’efflorer le ballon (1-0 23e). Les bleus prennent le monopole du jeu, dominent largement les débats. Berger va doubler la mise sur un nouveau face à face. Ce coup-ci, l’ailier gauche ne manque pas la mire (2-0 36e). La fin du premier acte est pour l’ESOD, sans que de grosses occasions ne soient à signaler si ce n’est un gros manqué de l’attaquant du FCPO après une sortie autoritaire du gardien local.

Au retour des vestiaires, les bleus ne mettent pas longtemps pour enfoncer le clou. Sur un énorme cafouillage de la défense, Berger touche légèrement le ballon sur une tête en retrait mal négociée qui pris le gardien à contre pied. (3-0 52e). Puis, Lourdeau, en manque de réussite totale, envoi une nouvelle reprise de volée sur le poteau du portier Marceau. On se dit alors que le match va tourner à la démonstration. C’est faux. Le FCPO fait monter d’un cran son maitre à jouer Humeau. Le capitaine jaune et vert montre son talent et redonne de l’espoir à son équipe, surtout après avoir réduit la marque d’une frappe limpide en pleine lucarne. Berger tente de relancer immédiatement son équipe, mais, sa frappe en force est magistralement détournée par Marceau, alors que le ballon prenait de chemin de la lucarne. Les deux sévriens se mettent à y croire dur comme fer! Dechaume manque sa sortie en dehors de la surface mais l’attaquant n’ajuste pas le cadre. Puis Crochu sauve son équipe en enlevant un ballon sur sa ligne des suites d’un corner dévié de la tête. Brissaud, de son coté, est proche d’inscrire un but de fou furieux lorsqu’il envoi un missile, sans élan, aux vingt cinq mètres sur l’équerre. La réussite fuit les locaux, ce qui donne de l’espoir aux joueurs du FCPO. C’est pourtant Brissaud qui va conclure cette belle soirée en y allant de son doublé. Ribreau, parti dans la profondeur, perd son duel contre le gardien, mais le ballon revient dans les pieds du meilleur joueur de l’ESOD ce samedi qui conclut d’un plat du pied (4-1 88e). Le match est plié.