Oyré-Dangé cherche son rythme

15 février 2017 - 21:18

Pierre Brissaud et Oyré-Dangé ont ramené deux points précieux des Trois-Cités

Malgré un effectif réduit, l’entente chère au président Joël Dechaume, animée par le tandem Grenet-Froux, devrait assurer un maintien sans frayeur.

Actuels huitièmes, mais avec le même nombre de points que le 4e de la poule A de PL, les Bleus du président Dechaume sont à la croisée des chemins. Handicapée, comme les autres, par les terrains fermés des dernières semaines, l'entente a manqué de trop de choses lors de son dernier match, contre les Trois-Cités (0-0), pour espérer un succès. « Nous avions trois suspendus qui ont enfin purgé, commente le coentraîneur Gérald Froux. Nous avions aussi trois absents pour raisons professionnelles. » Si certaines équipes possèdent des effectifs étoffés, pas Oyré-Dangé ! « Déjà que nous avions un groupe réduit en quantité. Nous totalisons environ seize joueurs disponibles pour la première et tout le monde n'est pas opérationnel tout le temps. »

Projet de jeu

Contre vents et marées, Gérald Froux tente de garder sa ligne de conduite en terme de projet de jeu. « Je suis pour le jeu au sol. Ce n'est plus le football d'il y a trente ans. On (avec Tony Grenet) anime un groupe très jeune. Pour certains, c'est leur première année de PL. Mais avec deux entraînements par semaine, au mieux, on fait du pousse ballon. Ça dépend du monde présent. » Malgré tout, Oyré-Dangé confirme sa place dans le ventre mou. Avec cinq victoires, trois nuls pour quatre défaites, le club fait partie d'un wagon de cinq équipes qui comptent le même nombre de points : 30. Avec une marge confortable sur les deux relégables qui évite au club une trop grande pression. « On cherchait en début de saison la cinquième ou sixième place. On avait fait une grosse entame de saison, mais comme vous l'avez compris, c'est parfois compliqué. Nous sommes une petite structure. On est justes sur la durée. Notre réserve joue en troisième division. On veut assurer le maintien le plus vite possible. » Et si possible en maintenant un projet de jeu attrayant. Mais des ambitions à la réalité… « Il n'est jamais simple de concrétiser des signatures. On a envie de faire venir les meilleurs joueurs, pour pratiquer le meilleur football, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut.L'état d'esprit est bon, surtout cette année. Il faudrait grossir l'effectif bien sûr, mais j'insiste on fait avec les moyens du bord. L'accession est inaccessible pour nous cette saison. » Alors Tony Grenet et Gérald Froux vont se concentrer sur le maintien tout en faisant grandir le club doucement, mais sûrement.