Deux bons points pour une reprise

13 février 2017 - 13:53

En arrachant un nul sur le terrain des Trois Cités, les bleus conservent un peu d'avance sur le 10e, Nord 17.

ES Trois Cités Poitiers 0-0 ES Oyré Dangé.

Avertissements à l’ESOD : Bernaille (19e), Maignand (82é).

Arbitre : Mr Terrade.

Résumé du match :

Après les victoires la veille du FC Pays de l’Ouin et de Nord 17, les bleus se devaient de prendre des points dans le derby contre Poitiers 3 Cités. Pourtant, avec une préparation physique tronquée et de nombreux absents (Muller, Joubert, Charron, Perrochon entre autre), difficile de faire face.

Le début de match est à l’avantage des visiteurs. Très entreprenants, les bleus dominent les débats, se montrant toutefois qu’à de rares moments dangereux. Berger tente d’allumer la première mèche, sans pour autant trouver le cadre. Bien en place, les joueurs de Grenet monopolisent le ballon. Les enchainements sont bons. L’ESOD alterne jeu court, jeu long. Sur l’un d’entre eux,  Feistl est à la réception. Celui-ci envoi un centre pour Brissault, mal négocié. Puis, le temps défile, les jambes sont déjà lourdes et les locaux montent en puissance. Il faut un sauvetage de Crochu sur un centre venu de la gauche pour éviter l’ouverture du score. Le match s’emballe. Dechaume sauve un ballon mal négocié par l’attaquant, qui ne croise pas assez sa tentative. Réaction immédiate par Berger. Lancé à pleine vitesse, l’attaquant élimine le portier poitevin, avant de conclure du pied gauche. Hélas, un sauvetage in extremis du défenseur empêche l’ESOD d’ouvrir la marque. La fin du premier acte est plus équilibrée, sans réelle occasion franche.
Au début de la seconde période, ce sont les joueurs des 3 Cités qui dominent territorialement. Les blancs et noirs campent dans la partie visiteuse, tandis que les bleus sont proches de la rupture. Sur une perte de balle bête, il faut un sauvetage miraculeux de Maignand pour éviter aux locaux d’ouvrir les débats. Puis, l’attaquant local, lancé par un ballon aérien plein axe, se joue de Grenet avant de tenter un lobe mal maitrisé. La rupture est proche. Mais, sur un contre éclaire, Feistl a l’occasion de marquer contre le cour du jeu. En se précipitant, l’ailier voit sa tentative se dérober. Quel dommage. Les dernières minutes sont crispantes. Maignand sauve un ballon sur la ligne, et Dechaume détourne un dernier coup-franc en corner. Aucun but ne sera donc marquer. C’est deux bons points de pris pour Gerald Froux et son équipe. Il faudra cravacher physiquement et collectivement pour assurer un maintien le plus rapidement possible. Prochain match de championnat début Mars. Cela laisse 3 semaines pour être opérationnel…