Ce nul vaut une Victoire

28 novembre 2016 - 09:59

Réduits à 10 après seulement 6 minutes, les bleus de l'ESOD ont été héroïques et sont allés chercher un excellent match nul au goût de Victoire. Caractère, solidarité, combativité, tout y était ce samedi

Nieul/mer 0-0 ESOD
Expulsions à l'ESOD; Muller (6e), Ribreau (93e).
Arbitre: Mr Chaigne.

Résumé.
Et le match bascula dès la 6e minute. Lancé dans le dos de la défense, l'attaquant local s'en va face au but. Dans un tacle de dernier recours, Muller commet l'irréparable et voit rouge. Un tout autre match commence.
Et pourtant, avant ce fait de jeu, l'ESOD avait très bien entamé la rencontre. De beaux enchaînements, une belle action d'école ponctuée par une frappe cadrée de Berger, les bleus étaient venues avec des intentions. Oui mais, les dieux du foot en avaient décidés autrement. S'en suit alors 90 minutes de souffrance, où les locaux auront à peu près 85% du ballon dont la majorité dans le camp adverse. Pour autant, rare fut les occasions locales. Le numéro 11, bien servi dans la profondeur, butta sur Dechaume dans un face à face. À défaut de jouer, les bleus ne prirent aucun risque, de longs ballons, pour éviter le danger, et attendre que les minutes s'écoulent le plus rapidement possible. À force de tenir, les verts et noirs, de leur côté, commencèrent à perdre patience.
Au retour des vestiaires, un peu plus d'allant et de tranchant dans le jeu de l'ESOD. Crochu et Lourdeau entrèrent en jeu, imitée quelques minutes plus tard par Ribreau. Les locaux ont moins le ballon mais restent dominateur. Une seule grosse occasion sur la première demi heure de ce second acte, lorsque Charron, d'une passe en retrait hasardeuse donna l'opportunité au numéro 9 Local d'ouvrir le score. Mais avec l'aide de Joubert, Dechaume pu facilement sauver le ballon.
Intervient alors un moment d'espoir lorsque Nieul se retrouva à 10 avec l'exclusion temporaire d'un joueur. L'ESOD se remet alors à l'offensive. Lourdeau s'essaie d'abord en solo, mais sa tentative est hors cadre. Puis, après des enchaînements de dribbles de grande classe, Brissaud sert ce même Lourdeau. Le ballon prend la trajectoire de la lucarne mais d'une incroyable parade, le portier local s'interpose. Le hold up était tout proche. Les dernières minutes en revanche seront exclusivement à l'avantage des locaux qui obtiennent énormément de coups de pieds arrêtés.
L'ouverture du score est proche sur un coup franc près de la surface de réparation, lorsqu'un joueur reprend seul le ballon au second poteau, mais manque le cadre. La fin de match devient irrespirable et très tendu. Ribreau reçoit un avertissement pour une faute très sévère. Dans la minute qui suit, alors qu'il est victime d'une faute au préalable, Ribreau commet une faute par dépit. Mr Chaigne renvoi au vestiaire Ribreau pour un second carton jaune. C'est la colère du côté de l'Esod, au vu du grand nombre de fautes commises par les joueurs de Nieul et qui n'ont reçu aucun carton. La fin du match est sifflée après un cafouillage énorme où Maignand, puis Charron, puis Gaborieau détourneront des tentatives consécutives. Les bleus exultent comme si Victoire il y avait. Peu importe, nos joueurs ont montrés du caractère, une solidarité exemplaire et montrent que cette année, il faudra compter sur eux ! Un grand bravo !

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "concours de pronos saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

Staff
Joel DECHAUME
Joel DECHAUME
Inscrit depuis le 29/09/17
nicky lourdeau
Inscrit depuis le 10/09/17
Staff
francis chédozeau
francis chédozeau
Inscrit depuis le 08/09/17

Aucun sondage

  • Matthieu Parasote
    3 février

    Matthieu Parasote

    Joueur

    26 ans

  • Joel DECHAUME
    9 février

    Joel DECHAUME

    Président

    55 ans

  • nicky lourdeau
    16 février

    Nicky Lourdeau

    Dirigeant

    41 ans

  • Justine Moreau
    22 février

    Justine Moreau

    Supporter

    26 ans

  • Thomas Charon
    10 février

    Thomas Charon

    Joueur

    25 ans

  • Quentin Rousseau
    24 février

    Quentin Rousseau

    Supporter

    26 ans

  • Anthony Arecco
    26 février

    Anthony Arecco

    Joueur

    33 ans

  • edouard delahaye
    2 février

    Edouard Delahaye

    Joueur

    30 ans

  • Christine Guichet
    21 février

    Christine Guichet

    Supporter

    52 ans

  • Jordan Thibaut
    28 février

    Jordan Thibaut

    Supporter

    25 ans