L’ESOD la tête au fond du sceau

14 novembre 2016 - 15:18

Piteux adieux en Coupe du Centre Ouest, Coupe Louis David et Challenges des réserves cette année pour l'ES Oyré Dangé.

L’ESOD a montré une bien mauvaise image ce week-end en coupe du district Louis David, déclarant par forfait deux heures avant le coup d’envoi. C’était déjà le cas en challenge des réserves le tour précédent, faute de combattants.

Le club gardera bien longtemps le samedi 12 Novembre 2016. Ce jour là, le groupe séniors présentait près de 30 absents, pour un effectif de 54 joueurs séniors. Impossible alors de faire une équipe réserve pour jouer un joli match de Coupe du District Louis David contre Availles, club de D2. Les forfaits de dernières minutes de nombreux joueurs ont donc eu raison de certains joueurs pourtant motivés pour cette rencontre de gala. La veille, sur les convocations, pas moins de 10 joueurs qui avaient joué le week-end précédent en équipe 1C devaient représenter le club pour ce match.

Et que dire du groupe 1. 14 vaillants ont fait face au leader de Promotion d’Honneur, le CO Cerizay. Diminué par l’absence de 9 joueurs, dont de nombreux titulaires, Tony Grenet a du faire avec les rescapés pour composer un 14 valide.
C’est donc avec pas moins de 5 joueurs du groupe réserve, un arbitre et le gardien en position d’avant centre que l’ESOD a débuté la rencontre. Et pour autant, malgré la large domination des joueurs du CO Cerizay, l’ESOD était à égalité à la pause 1 partout, grâce à Antonin Lourdeau Vigeant. L’ESOD aurait même pu doubler la mise juste avant la mi temps par le jeune Bastien Guichet, mais le jeune milieu de terrain tombera sur un excellent portier local.

Au retour des vestiaires, les locaux prirent facilement le jeu  en main, menant jusqu’à 4-1 puis 4-2 après un nouveau but de Lourdeau Vigeant. Hélas, dans la foulée, un 5e but de Cerizay sera inscrit pour un score final 5-2 et une élimination dès le 4e tour de la Coupe du Centre Ouest cette année.

Il ne restera donc que la Coupe Tassin pour permettre aux joueurs de l’ESOD de flamber autrement qu’en championnat.

En espérant ne plus revivre ce genre du week-end, remise en question dès mercredi à l'entrainement et ce samedi pour le groupe 1B contre Cernay (juste devant au classement mais qui vient de faire tomber le leader de D1 Ozon en Coupe Louis David ce dimanche), puis le lendemain pour les groupe 1 (à Laleu, 2e du championnat de PL) et ASAC Poitiers (juste derrière au classement) pour le groupe 1C.