LA REMONTADA POUR L’ESOD

24 octobre 2016 - 12:12

Menés 2-0 à la pause contre le cours du jeu, les bleus de l’ESOD ont su réagir pour revenir au score, avant de s’imposer en fin de rencontre

ESOD 3-2 MONCOUTANT (mi temps 0-2).
Buts de Maignand (55e), Brissaud (70e), Berger (82e)

Buts pour Moncoutant d’Aubineau (23e), Bossard (27e).
Arbitre : Mr RIGAUD.

S’il devait y avoir un match référence, à coup sur, ce serait celui-ci. Les oyrillo-dangéens ont su montrer une force de caractère incroyable pour revenir dans un match qui semblait perdu, avant de s’imposer en fin de rencontre.
Pourtant, dès le début, les hommes de Grenet sont convaincants. Les enchainements se font bien et les bleus dominent les débats. La première tentative est pour Rivereau, hors cadre. C’est ensuite Feistl qui est proche d’ouvrir la marque de la tête, mais le gardien s’interpose d’une belle parade sous la barre. Les deux sévriens vont alors ouvrir le score sur leur première incursion dans le camp adverse. A la limite du hors jeu, le buteur de Moncoutant Aubineau perce l’axe de la défense et ajuste Dechaume à l’entrée de la surface, contre pied parfait. (0-1 23e). Les locaux n’abdiquent pas et Feistl est fauché à l’extrême limite de la surface de réparation. Le coup franc de Maignand ne donne rien. On pense alors que l’ESOD va reprendre le jeu en main, mais sur un nouveau contre, Moncoutant va doubler la mise par Bossard. Servi comme sur un plateau par Aubineau, Bossard trompe le portier local à l’entrée des 5.50m. L’ESOD semble alors abattu tandis que les moncoutanais exultent. La fin du premier acte voit Dechaume éviter le 3e but lors qu’Aubineau tente une frappe alors que Bossard était seul au second poteau. La dernière occasion de cette première période est pour Maignand qui ne trouve pas le cadre face au portier local.
Au retour des vestiaires, deux changements coté ESOD avec les entrées en jeu de Berger et de Joubert. Ces deux joueurs joueront un rôle décisif dans l’issu du match. Le second acte commence avec un carton blanc pour Moncoutant. Pour contestation des décisions arbitrale, Bossard est exclu 10 minutes.  Ces dix minutes en supériorité numérique vont permettre aux bleus de reprendre espoir par la réduction du score de Maignand, servi sur un plateau par Brissaud. Une rentrée de touche et un « une - deux » entre Berger et Brissaud permet à ce  deuxième d’envoyer un centre millimétré pour la tête décroisée de Maignand. (12 55e). C’est tout un stade qui reprend espoir. L’espoir va même devenir réalité lorsque Brissaud, à l’entrée de la surface, égalise d’une frappe au sol. (2-2 70e). Après plusieurs tentatives, Brissaud est récompensé de son match plein. L’enceinte devient alors bouillante. Le match peut basculer d’un côté comme de l’autre mais c’est bien l’ESOD qui va passer pour la première fois devant lorsque Joubert sert Berger. Berger élimine le défenseur puis ajuste le gardien de Moncoutant pour le but du 3-2 ! De la folie dans le stade. S’en va alors une dizaine de minutes interminables. Brissaud est tout proche de marquer contre son camp en voulant dégager en catastrophe. Puis Aubineau s’écroule dans la surface de réparation alors que nous jouons les arrêts de jeu. Rien ne sera sifflé par Mr l’arbitre. L’ESOD aurait même pu tuer le match si Joubert, bien servi par Bernaille, n’avait pas manqué le cadre. Mr RIGAUD siffle alors la fin du match, les supporters et joueurs exultent et communient ensemble. Une belle victoire de caractère. Après la 6e journée, les bleus de l’ESOD sont 2e à égalité de ce championnat. Prochain match dimanche, sur le terrain de St Cerbouillé, pour une revanche après deux défaites contre ce même adversaire l’an passé.