L'ESOD N'Y ÉTAIT PAS

10 octobre 2016 - 00:34

Contre Poitiers 3 Cités, l'ESOD a loupé son match et s'est incliné à domicile 2-1. Première défaite de la maison pour les hommes de Grenet/Froux. Q

ES Oyre Dange - Poitiers 3 Cités 1-2 (mi temps 1-1)
But de Feistl (15e)
Buts de Grenet csc (45e) et n14 (75e).
Arbitre: Mr AZOUAGH NAJIB.

Résumé:

C'est dans la peau de leader que l'ESOD recevait Poitiers 3 Cités, à la recherche de sa première victoire. Ce sont les visiteurs qui entrent le mieux dans cette partie. Les locaux sont très brouillons et n'arrivent pas à enchaîner. La première tentative est pour le défenseur droit de Poitiers qui tente une frappe à l'angle de la surface de répartition. Le ballon est détourné en corner par le gardien de l'ESOD. Les bleus sont dans le dur. Cela manque de percussion et d'impact contre une rugueuse équipe. C'est pour autant sur leur première demi occasion que les bleus vont ouvrir le score. Sur une rentrée de touche,Berger sert Perrochon qui lui remet. D'un centre en cloche, Berger trouve la tête de Feistl qui trompe le gardien d'un piquet croisé. 1-0, le hold up parfait. Ce but va-t-il lancer l'équipe ? Pas du tout. Froux donne de la voix de son banc pour motiver son équipe, sans réussite. C'est au contraire les 3 Cités qui deviennent de plus en plus menaçants. Dechaume sauve parfaitement son équipe d'un arrêt au pied remporté contre l'entraîneur joueur Kabongo en face à face. La menace se précise. On joue alors la 45e minute. Dernier coup franc avant la mi-temps. Le ballon est botté en direction du point de penalty. Dechaume sort mais une faute sur lui est commise, l'empêchant de sortir en l'air alors qu'il était sorti de son but. Grenet essaie de dégager en catastrophe mais dévie le ballon dans ses propres cages. (1-1 45e). Les bleus protestent, mais la mi temps est sifflée.
Au retour, les bleus jouent bien mieux, sans être pour autant flamboyants. Pour autant, peu d'occasions sont à se mettre sous la dent. Feistl et Berger essaient sur les couloirs, sans grandes réussites. Lourdeau Vigeant tente sa chance de loin, mais sans mettre en danger le potier visiteur. Les bleus ont le ballon, mais s'exposent à de nombreux contres. C'est sur l'un d'entre eux que les poitevins vont doubler la mise. À l'origine, un hors jeu non signalé d'au moins 3 mètres minimum (non, nous ne sommes ni marseillais, ni mauvais perdant malheureusement). L'attaquant joue d'un une-deux avec son partenaire, puis élimine Muller avant de tromper Dechaume d'un contre pied parfait. (1-2 75e). C'est alors que le festival arbitral continu. L'arbitre assistant n1 décide de quitter le terrain, n'acceptant pas les critiques des supporters. Un vrai gag! Après des minutes de confusions, le temps de trouver un 3e arbitre, le jeu peut reprendre. L'ESOD tentera le tout pour le tout pour égaliser. Maignand est tout proche d'égaliser sur une frappe lourde dévier en corner alors qu'elle prenait le chemin de la lucarne. Rien y fera, les bleus s'inclinent. L'équipe n'y était pas, ne méritant pas la victoire, même si les faits de match en défaveurs sont vraiment difficiles à encaisser. Il faudra relever la tête dès samedi à Mauleon (contre Pays de l'Ouin) sous peine de voir tous les bonus du début de saison partir en fumé.