Oyré/Dangé mène la danse

8 octobre 2016 - 07:27

Premier derby de la saison pour Christophe Charron et Oyré. Face aux Trois-Cités qui n'ont pas encore remporté la moindre rencontre, ils tenteront d'aligner une quatrième victoire de rang. - (Photo cor. Alain Biais)

Pas grand monde n'aurait parié le moindre kopeck, à l'aube de cette nouvelle saison, sur une formation de Oyré/Dangé maintenue in extremis en mai dernier. Eh bien mauvaise pioche ! Trois matchs, trois victoires, force est de constater que ce début de championnat est plus que réussi. Tony Grenet, himself, en est encore tout chamboulé.« Il faut reconnaître que je suis très agréablement surpris par la tournure des événements.Il y a de l'investissement et les résultats suivent. Pour l'instant, cela me convient parfaitement. Mais on ne va pas s'enflammer même si, sur ce match, ce sont les quatre points et rien d'autre. »

Quatre points qui feraient pourtant le plus grand bien à une équipe des Trois-Cités qui a le plus grand mal à digérer sa relégation. Défaits deux fois à la maison, les hommes de Roland Kabongo ne sont parvenus à limiter la casse qu'à Antran (1-1). Ce nouveau derby ne tombe peut-être pas au meilleur moment. « Un derby, oui, mais on va surtout chez le leader invaincu. Pour l'instant, on manque de réussite alors que le contenu est bon. On a des occasions, mais il faut les mettre au fond. A Oyré comme ailleurs. »
Autre poule, autre derby, autre problématique. Migné-Auxances, le recevant, est tout aussi invaincu que Oyré, mais son panier n'est pas plein. La faute à un nul obtenu à Bellac, le week-end dernier, formation qui sortait pourtant de deux revers, dont un sévère à Montamisé (4-0). En face Ligugé-1b, tenu en échec sur son terrain par cette même équipe de Montamisé, a pas trop mal réussi son début de saison. En tout cas mieux que les Trois-Cités. Des points, la réserve en a bien sûr besoin, mais l'urgence n'est pas encore absolue. « Effectivement, on est plutôt serein,poursuit Emmanuel Poumeroulie, mais comme tout le monde on cherche à avancer. On va essayer de faire aussi bien que notre deuxième mi-temps de samedi dernier (2-2, après avoir été menés 2-0), mais le problème, c'est que nous sommes rarement en réussite sur du synthétique. »
A noter que Chasseneuil, qui, comme Montamisé et Fontaine, évoluera à domicile, ne pourra recevoir Nord 17 aux Écluzelles. La faute à un éclairage défectueux. La semaine prochaine tout devrait être rentré dans l'ordre. En attendant, c'est au complexe Saint-Nicolas que Jean-Luc Charrier et les siens tenteront, ce soir, de prolonger leur petite série d'invincibilité.

Oyré-Dangé (1e, 12 pts) Trois-Cités (9e, 4 pts)

Samedi à 20 h,
stade municipal.
Arbitre : M. Azouagh.

Oyré-Dangé : A. Dechaume, Gaborieau, Meignant, Grenet, Muller, Crochu, Brissaud, Bernaille, Feistl, Berger, Ribreau, Perrochon, Charron, Lourdeau. - Absents : Joubert (cheville), Chaumont (doigts), Pinard (adducteurs).Trois-Cités : Abdellali, Kabongo, Nandkissori, Diabi, Elomo, Sow, Sarr, Luscap, Houmadi, Ifeka, Ghazzaf, Guirassy, Boli, Dembélé. - Absent : Al Zihairi et Diarra (rp).

Commentaires

La journée 18 se termine dans

La journée 18 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "concours de pronos saison 2017/2018" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

Esod 1
AYTRE
Le Tallud
COURLAY
Esod 2
LA ROCHE/PLEUMARTIN

Derniers inscrits au concours

Staff
Joel DECHAUME
Joel DECHAUME
Inscrit depuis le 29/09/17
nicky lourdeau
Inscrit depuis le 10/09/17
Staff
francis chédozeau
francis chédozeau
Inscrit depuis le 08/09/17

Aucun sondage

  • Morgan PINARD
    6 avril

    Morgan PINARD

    Entraîneur

    34 ans

  • Julien Joubert
    11 avril

    Julien Joubert

    Joueur

    27 ans

  • Julien Joubert
    11 avril

    Julien Joubert

    Joueur

    27 ans

  • Virginie Chauveau
    16 avril

    Virginie Chauveau

    Supporter

    37 ans

  • julien joubert
    11 avril

    Julien Joubert

    Joueur

    27 ans

  • Cynthia Veillon
    6 avril

    Cynthia Veillon

    Dirigeant

    36 ans

  • thierry debruyckere
    5 avril

    Thierry Debruyckere

    Dirigeant

    55 ans