Énorme victoire de caractère

2 octobre 2016 - 10:14

Victorieux sur la pelouse de Nord 17, les bleus enchaînent une 3e victoire de suite en championnat, la 5e consécutive toutes compétitions confondues

Nord 17 - ESOD 0-2 (mi temps 0-1)
Buts de Lourdeau Vigeant (12ème), Feistl (60e).
Arbitre: Mr Paquereau Stephane.

Résumé du match:
Déplacement difficile à Nord 17. Privés de nombreux joueurs (Chaumont, Bernaille, Charron, Moreau, Joubert entre autre), les bleus s'attendaient à souffrir.
Et le début du match est l'inverse des pensées, tant les joueurs de l'ESOD sont grands. Dés l'engagement, Feistl s'offre un festival de dribbles et défie le gardien. Il butte sur le portier, le ballon revenant sur Brissaud qui frappe également, sans problème pour le gardien local. Oyre Dange fait le jeu en ce début de match, Perrochon est proche d'ouvrir le score sur corner, mais sa reprise trouve la barre transversale. Les bleus dominent et vont logiquement ouvrir la marque. P.Brissaud sert le capitaine Maignand qui trouve dans la profondeur Lourdeau Vigeant qui part en profondeur et d'un contre pied parfait, bat le portier. (0-1 12ème). Les bleus excellent dans le jeu. Mais gare aux coups de pieds arrêtés des locaux, très dangereux. Nord 17 aurait dû obtenir un penalty lorsque Grenet sur corner, dévie le ballon de la main. Mr l'arbitre ne le signale pas. Ouf. Feistl et Berger sur leur côtés font des misères aux ailiers et P.Brissaud rayonne dans le milieu de terrain. Les hommes du duo Froux - Grenet sont bien en place, maîtrisent leur sujet. Mais les dix dernières minutes de ce premier acte sont à l'avantage des rouges. De nombreux corners sont très bien frappés et mettent en difficulté la Défense. Dechaume détourne un ballon devant un ballon devant l'attaquant, mais le portier est en difficulté sur les coups de pieds arrêtés. Après une dizaines de corners consécutifs, la mi temps arrive.
Au retour des vestiaires, l'Esod reprend aussi bien qu'il avait débuté. Berger accélère et sert au second poteau pour Maignand. Le défenseur dévie et, est proche de marquer contre son camp. Dans la foulée, les bleus sont proche d'en faire de même. Muller envoi une passe forte en retrait pour Dechaume. Devant son but, le gardien visiteur ne peut contrôler et évite le csc de peu de manière peu académique. Et c'est pendant que Nord 17 domine que Feistl va doubler la mise et doucher les espoirs des locaux. Sur une rentrée de touche, Berger mystifie son défenseur d'un petit pont genial, envoi une passe longue pour Feistl qui d'un lobe subtile du pied gauche, fait exploser de joie toute l'équipe. (0-2 60e). La fin de match s'annonce passionnante. Nord 17 se lance à l'abordage. La Défense tiens bon, à l'origine de Crochu ou de Gaborieau qui font des sauvetages en dernier recours. Et, lorsqu'elle est battue, c'est Dechaume qui s'interpose. Le portier local réalise un arrêt énorme lorsque Parry, le numéro 9 de Nord 17 se tourne et frappe en force. Puis peu de temps après, le portier de l'Esod est encore à la parade sur son côté droit. Nord 17 pousse, Parry se procure un nouveau duel, mais ce coup ci, l'attaquant loupe le cadre. Mais, les rouges s'exposent à de nombreux contres. Maignand est pas loin de tripler la mise. Les toutes dernières secondes vont être difficiles. Les bleus sont au bord du gouffre mais tiennent bon. Un but sera même refusé pour Nord 17 pour un hors jeu légitime.
Mr Paquereau peut alors siffler la fin du match, les bleus exultent. 3 matchs et 3 victoires dont deux à l'extérieur, les oyrillo-dangéens sont leader du championnat !

Réactions:
Gerald Froux (coach ESOD):
Très bien, je suis très satisfait mais nous allons garder les pieds sur terre. Nous sommes dans la continuité de la fin de saison dernière et nous sommes bien parti dans la course au maintien qui est notre objectif principal. Prenons des points pour déjà faire un trou avec les derniers et aider nos équipes réserves. Les quatre points de ce soit était le but de la manœuvre.