Seule la victoire compte.

12 septembre 2016 - 11:44

Sur un terrain très difficile et face à une vaillante équipe, les joueurs de l’ES Oyré Dangé ont réussi l’essentiel, se qualifier pour le troisième tour de la Coupe du Centre Ouest.

AS Augé Azay le Brulé 0 – 3 ES Oyré-Dangé (mi temps 0-2).
Buts de Léo Ribreau (28e), Yoan Vieville (37e) et Antonin Lourdeau Vigeant (58e)

Arbitre : Mr FOUCHIER Sylvestre.

Résumé :

Ce match de coupe du Centre Ouest ressemblait parfaitement à un vrai traquenard. Sur un petit terrain en mauvais état, les rouges d’Augé Azay le Brulé réalisaient un pressing intense qui mettait en difficulté la défense de l’ESOD. Les premières minutes sont totalement à l’avantage des locaux, qui se créés de nombreuses occasions et obtiennent de nombreux corners. Dechaume doit rapidement sauver la maison quand le numéro 9 local intercepte une passe mal appuyé de Joubert. Heureusement, le portier visiteur détourne la tentative sur son poteau. Quelques minutes plus tard, le gardien oyrillo-dangéen sauve une nouvelle fois son équipe d’un nouveau face à face avec un attaquant. Pour finir leur mauvais quart d’heure, Muller doit sauver un ballon sur sa ligne des suites d’un corner repris de la tête au second poteau. Les ciels et blancs ne sont pas dans un grand jour. L’effectif, très rajeunit ce dimanche, a du mal à prendre le jeu à leur compte. Mais, sur leur première occasion, les pensionnaires de Promotion de Ligue vont se montrer terriblement efficaces. Bernaille envoi une passe millimétrée dans la profondeur pour Ribreau, qui d’une frappe en pleine lucarne, libère son équipe. (0-1 28e). Les joueurs d’Augé Azay ne se découragent pas pour autant, et se montrent toujours aussi dangereux, notamment sur coups de pieds arrêtés. Dechaume doit boxer un coup-francs botté en deux temps. Ce sera la dernière véritable occasion. En effet, dans la foulée, Vieville va anéantir les espoirs des pensionnaires de 4e division. A l’origine, le gardien local sort  de sa surface pour contrer le ballon. Mais, deux faux rebonds vont lui faire défaut. Vieville intercepte et donne de l’air à son équipe (0-2 37e).

Au retour de la pause, la physionomie du match à changé. L’ESOD domine les débats. La différence de niveau commence à se ressentir. Lourdeau Vigeant va se créer un pénalty à l’heure de jeu, qu’il se chargera lui-même de transformer. (0-3 58e). Le suspens est mort. L’AS Augé Azay le Brulé tentera de sauver l’honneur en vain, tandis que Berger sera tout proche d’inscrire le 4e but de l’ESOD. L’essentiel est atteint pour l’ESOD. Une victoire, aucun but encaissé, aucun carton et du temps de jeu pour les jeunes. Seule ombre dans cette rencontre, la légère blessure de Vieville.

L’ESOD tient à remercier les joueurs et les dirigeants de l’AS Augé Azay de Brulé pour leur accueil, leur gentillesse. Nous leur souhaitons bonne chance pour leur saison.

Le 11 de départ :

Gardien : DECHAUME Arnaud

Défenseurs : 2 GABORIEAU Brice – 3 ROINEAU Elie – 4 JOUBERT Julien – 5 MULLER Thomas

Milieux : 6 BERNAILLE Dylan – 7 VIEVILLE Yoan – 8 BRISSAUD Pierre – 10 LOURDEAU VIGEAN Antonin – 11 BERGER David (cap)

Attaquant : RIBREAU Léo.

Sont entrés en jeu : CROCHU Martial (30e), GUICHER Vincent (42e), GUICHET Bastien (50e).