Oyre sur tous les tableaux (NR 86 du 07/05/2016)

7 mai 2016 - 09:01

Face à Chasseneuil, Oyré/Dangé peut sauver sa tête et peser sur l’accession.

LES ENJEUX

Ce n'est certainement pas ce qui préoccupera Tony Grenet et les siens, mais en recevant Chasseneuil, ce soir, ils peuvent largement jouer les trouble fête… en tête du classement. Un succès et leurs visiteurs du soir peuvent dire adieu à une possible accession. Un revers et Beaumont et Échiré-1b, les deux ténors de la poule A, devront se tenir sur leurs gardes. Ceci dit, pour Oyré/Dangé, l'essentiel est, bien sûr ailleurs. Le maintien est loin d'être encore assuré. Cette fichue 10e place, source de bien des inquiétudes, est juste là à un point derrière. « J'y crois toujours, sourit le coach de l'entente. Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne, mais si l'on joue comme on s'entraîne cela sera très compliqué de rivaliser avec un prétendant à la montée. Mais je le redis, j'y crois quand même. » Dans la même poule, mais dans une moindre mesure, Antran ne peut toujours pas se relâcher. Il faudrait un cataclysme pour voir Sébastien Brard et sa troupe, en déplacement à Aunis, passer à la trappe. « On ne sait jamais. J'aimerais que l'on règle ça définitivement. Le problème c'est qu'Aunis n'a qu'une seule défaite à la maison alors que nous avons du mal à prendre des points à l'extérieur. J'espère que l'on sera en mesure de se lâcher dans le jeu comme on le fait depuis plusieurs week-ends. »

Pour la réserve Montmorillonnaise, l'optimisme est peut-être un peu moins de mise. Avant dernière et en déplacement à Aiffres qui veut accrocher la deuxième place, elle paraît bien mal embarquée. La 9e place et un maintien assuré sont à trois points devant. C'est jouable à condition de gagner un des deux derniers matchs et qu'à l'inverse Melle (9e) perde les deux siens. Impossible ? non. Improbable ? oui (Melle terminera sa saison chez le dernier Chasseneuil 16).

Oyré-Dangé (9e, 42 pts) Chasseneuil (3e, 55 pts)

Samedi à 20 h
stade municipal.
Arbitre : M. Vrignaud.

Oyré/Dangé : A. Dechaume, Muller, Moreau, Crochu, Charon, Joubert, Grenet, Feistl, Maignand, Leroy, Pinard, Lourdeau, Berger, Ribrereau. - Absents : Maroleau (dos), Soulard (côtes), Robin (poignet), Gaboriau, Dotte et Lagha (en réserve), D. Dechaume (cuisse), Airon (genou). SCC : Lhommedet, Autef, Prioux, Desvignes, Sauffisseau, El Bouch, Cottier, Chevalier, Guichard, Grondin, Sabourin, O. et M. Zouitina, Frisque. - Absents : Charpentier (pied), Mureault (cuisse), Joyeux (genou).