Une victoire au courage

4 avril 2016 - 11:34

contre une équipe de Beaumont globalement dominatrice, les joueurs de Tony GRENET ont trouvé les ressources mentales et physiques pour s'imposer.

ES Oyré Dangé 2 - 1 Beaumont ESBSC (mi temps 0-1)

Buts pour l'ESOD: P.MAROLLEAU (67e, 69e).

But pour l'ESBSC: M.SAUVAGET (6e)

Arbitre; Mr DIAW.

Résumé du match :

Incapable de gagner depuis le mois de novembre, les bleus recevaient une formation de Beaumont en pleine forme, 2e du championnat et qui joue la montée en promotion d'honneur. Et d'entrée, les noirs de l'ESBSC se montrent dominateurs. Sur un premier corner, c'est Beillard qui reprend une tête à bout portant, dans la niche du gardien de l'ESOD. Puis dans la foulée, les visiteurs vont être récompensés de leur bon début de rencontre. Bien servi et seul sur le côté gauche de l'attaque, c'est Bosdonnat qui frappe en force. Dechaume détourne le ballon sur son poteau, mais le cuir revient sur M,Sauvaget qui n'a plus qu'à le pousser au fond des filets. (0-1 6e). Le match ne pouvait pas plus mal commencer pour une équipe en plein doute. Pourtant les oyrillo-dangéens essaient de réagir sur coup franc, lorsque Pinard trouve Maignand qui manque sa tête. Le jeu s'équilibre au quart d'heure de jeu. Ce sont tout de même les visiteurs qui sont les plus dangereux en zone offensive. Sauvaget une nouvelle fois tente sa chance, tout comme Bertrand qui frappe en force mais ne trompe pas le portier local. Le match s'emballe en fin de premier acte Après les tentatives non cadrées de Pinard, c'est Soulard qui se montre le plus dangereux, mais Le Baron, le portier de l'ESBSC réalise un super arrêt. La toute dernière occasion de la première période est pour Sauvaget. Bien servi par Bertrand, l'ailier noir, très percutant, reprend de volée, mais ne donne pas assez d’angle pour tromper la vigilance de Dechaume. C’était une vraie occasion pour les visiteurs de faire le break.

Au retour des vestiaires, les locaux sont plus entreprenants. Marolleau et Robin mettent à mal la défense adverse sur un double une-deux. Ce premier est à la finition mais voit sa frappe un peu trop croisée pour tromper Le Baron. S’en suit plusieurs occasions franches pour les visiteurs, dont une énorme ! Bosdonnat est à la reprise d’un centre de Roger. Seul au second poteau, le milieu visiteur croise sa tête. Le ballon effleure le poteau d’un Dechaume totalement battu. Le tournant du match. Car dans la foulée, Pinard coté ESOD et Sauvaget de l’ESBSC se blessent un sur duel. C’est Roineau qui entre à la place du leader coté bleu. Cette entrée en jeu sera déterminante. Sur un coup franc lointain de Maignand, Roineau reprend de la tête. Le Baron est surpris et détourne sur sa barre. P.Marolleau, se trouve à la finition et égalise de la tête. (1-1 67e). Les bleus reprennent espoir et vont même réussir à prendre l’avantage dans la continuité. Dechaume envoie un long ballon, Marolleau reprend et gagne son duel face à son vis-à-vis. Le petit ailier, se présente face à Le Baron et le bat pour donner l’avantage aux bleus (2-1 69e). Les bleus sont déchainés. Roineau fait un festival sur le flanc gauche de l’attaque. Le jeune joueur envoi un caviar du pied gauche vers Berger qui fait le mauvais choix en tentant une volée sans contrôle. Sa tentative est trop faible pour tromper le portier visiteur. La fin de match est pour les visiteurs, qui vont camper dans la partie adverse. Mais ni Bertrand, ni Roger ou Maurice ne trouvera la mire pour égaliser. Le match se termine sur une dernière occasion beaumontoise, en vain. Les locaux exultent, ils empochent une victoire précieuse dans la course au maintien. Malheureusement, le retard avec les concurrents directs ne se réduit pas puisque Antran et Nieul sur Mer se sont également imposés. A coup sûr, pour se sauver, il faudra réaliser au moins, 3, voir 4 exploits sur les cinq dernières rencontres.

Tony Grenet (entraîneur de Oyré-Dangé) : « J'avais fait le pari de la jeunesse, ça a payé, en faisant jouer des jeunes de 17-18-19 ans, qui ont joué le jeu. Quatre habituels titulaires ayant eu un mauvais comportement les jours passés ont été écartés. Je pense les écarter encore le week-end prochain, car cela a été bénéfique pour l'équipe, il faut que cela se reproduise. »

Mikaël Castro-Cintas (entraîneur de Beaumont) : « On est dans le dur en ce moment, on va essayer de rectifier le tir face à Echiré-1b la semaine prochaine. Je tiens cependant à féliciter les joueurs de Oyré qui ont défendu avec brio. »