L'ESOD crie au scandale !

14 mars 2016 - 15:08

Victimes de nombreux faits de jeu incohérents en leur défaveur, les bleus de l'ESOD se sont inclinés à la toute dernière minute du match... Quand rien ne va...

ESOD 1 - Saint Cerbouillé 2 (mi temps 1-1)

But pour Oyré Dangé Pinard (25e)

Buts pour St Cerbouillé (Chevallier 45+9 sp), Biraud (93e).
Avertissements pour l'ESOD Pinard (44e), Leroy (94e).

Arbitre: Mr HALLET Nicolas.

Résumé du match:

Deux jours après que le match, difficile d'oublier ces faits de jeu qui ont bouleverser la rencontre, et peut être l'avenir de l'ESOD en PL, seul le temps  nous le dira.

En attendant, revenons sur le match. Le début de la rencontre est équilibré, même si ce sont les locaux qui sont les premiers à se mettre en évidence. Berger croise trop sa frappe. Puis c'est au tour de LEROY de s'essayer, mais le ballon s'envole dans les nuages. Timide réaction des verts et rouges, qui sont plus collectifs mais qui peinent dans la finition.

Alors que le jeu est très équilibré, FEISTL alors lancé dans la profondeur va se faire percuter par le dernier défenseur visiteur. Un simple carton jaune sera distribuer... Pinard se charge de tirer le coup franc. En force, il trompe la vigilance du gardien pour ouvrir la marque (1-0 25e). Ce but donne un coup de fouet à l'ESOD, qui est tout proche de doubler la marque par ce même Pinard qui reprend un ballon dans la surface des suites d'un corner. Mais attention, en contre les deux sévriens se montrent dangereux. Une perte de balle anodine et l'ailier droit de Saint Cerbouille se présente seul face à Dechaume. C'est le gardien qui sort vainqueur de ce duel. Nouvelle action pour les bleus de l'ESOD par Joubert qui se présente face au gardien. le milieu local arrive à décaler pour Berger, mais l'attaquant, déséquilibré par son défenseur, ne peut reprendre. On joue alors les arrêts de jeu. Alors qu'aucun changement n'a eu lieu dans ce premier acte, Mr HALLET, l'arbitre de la rencontre va attendre la 53e min pour siffler un pénalty complètement imaginaire, pour une main venue de nulle part., A l'origine, Charron, excellent ce samedi pour son retour, rattrape son attaquant, lui passe devant. Puis bousculer, le défenseur tombe sur le ballon sans mettre les mains. Complètement dos au jeu, l'arbitre estime voir une main du n4 local... Chevallier transforme la sentence, Dechaume ne pouvant qu'efflorer le ballon...(1-1 45+9 !!!).
Au retour des vestiaires, le match se crispe. De nombreuses fautes sont  commises de part et d'autres et le jeu perd en qualité. Le tournant du match arrive lorsque Bernaille, pour un tacle un peu trop engagé, est renvoyé au vestiaire pour un carton rouge finalement logique, même si au départ de l'action, ce même Bernaille était victime d'une faute flagrante. Le match devient alors déséquilibré. Les verts et rouges ont le ballon et sont proche de doubler la mise par Biraud, mais son lob est complètement manqué. Mais, même à 10 les bleus ont du caractère. Berger est lancé dans la profondeur par Dotte. Seul face au gardien, le buteur de l'ESOD manque complètement sa frappe qui finit dans les bras du portier adverse. Ce fut la dernière chance des locaux ce samedi... Dans la foulée, la perte de balle de Maignand amène une contre attaque éclaire. La frappe croisée est détournée par Dechaume. Le ballon longe la ligne et le deuxième attaquant se déchire complètement et manque de donner l'avantage à son équipe. Vint alors les dernières minutes du match. Alors que Joubert est victime d'une faute non sifflée, Mr HALLET signale dans l'autre sens. Ce énième coup franc imaginaire donnera donc la victoire aux visiteurs, puisque Biraud reprendra de la tête le cuir pour le but du KO ! (1-2 93e).. La fin de match est houleuse. Quel dommage puisque la cohésion entre les deux équipes était bonne.

En attendant, le maintien s'éloigne. Et si la victoire n'arrive pas à domicile, alors il faudra la chercher en déplacement. Le périlleux voyage à Aunis samedi s'annonce comme l'une des dernières chances pour l'ES OYRE DANGE...

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "concours de pronos saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

nicky lourdeau
Inscrit depuis le 10/09/17
Staff
francis chédozeau
francis chédozeau
Inscrit depuis le 08/09/17

Aucun sondage

  • JAMES CHAUSSEBOURG
    19 septembre

    JAMES CHAUSSEBOURG

    Joueur

    49 ans

  • Romain Jouault
    23 septembre

    Romain Jouault

    Supporter

    21 ans

  • Brice Gaborieau
    21 septembre

    Brice Gaborieau

    Joueur

    21 ans

  • Joane Blet
    10 septembre

    Joane Blet

    Joueur

    39 ans

  • Maxime Begeault
    12 septembre

    Maxime Begeault

    Joueur

    21 ans

  • Brice Gaborieau
    21 septembre

    Brice Gaborieau

    Joueur

    21 ans

  • Antonin Lourdeau Vigeant
    17 septembre

    Antonin Lourdeau Vigeant

    Joueur

    20 ans