Bis répétita

7 février 2016 - 13:37

Dans un derby engagé, l'ESOD pensait avoir fait le plus difficile en ouvrant la marque. Mais comme à l'aller, les antranais sont revenus au score à la 89e!!!

Esod 1-1 Antran SL.
But de Maignand pour l'ESOD (63)
But de Valençon pour ASL (89e).
Arbitre: Mr Dousselain Mathieu.

Résumé.
Les matchs se suivent et se ressemblent cette année pour l'ESOD qui concède un 3e nul en se faisant rejoindre dans les dernières secondes (2x Antran et Aunis).
Avec bons nombres d'occasions franches, la victoire leur tendait pourtant les bras.
Le début de match est à l'avantage des visiteurs. Jadeau est le premier à se montrer dangereux sur coup franc mais le gardien local détourne la trajectoire de façon peu académique. Les noirs et verts sont bien plus entreprenants, faisant le jeu face à des oyrillo-dangéens ne jouant qu'à réaction. Leur seule occasion du premier acte est pour Berger. Dotte trouve Rivereau qui joue long vers Berger. L'attaquant fixe Barcoj, va armer sa frappe...Mais Kiss tacle en catastrophe et évite certainement l'ouverture du score.
Le match se crispe, Pingallo commet une faute grossière sur Berger qui est contraint de quitter son équipe. S'en suit alors dix dernières minutes tendus, avec bons nombre de fautes.
Au retour des vestiaires, le jeu s'est équilibré. Gâtefin est le premier à se créer une occasion en seconde période mais le numéro 10 visiteur butte sur Dechaume.
La réaction des locaux est par Feistl qui part à toute allure sur son flanc droit. Le petit ailier élimine son vis à vis, n'a plus qu'à servir Rivereau ou Dotte, seuls au second poteau, mais non, nouveau sauvetage en catastrophe de la défense adverse. Puis c'est pangallo, à la suite d'un beau mouvement collectif qui se présente seul face à Dechaume. Le milieu du bout du pied arme sa frappe, dévié du bout des doigts par le gardien. Mr l'arbitre donne un six mètres. Et puis peu de temps après, Maignand va ouvrir la marque d'un petit bijou. Sur un corner, le ballon revient aux 35m. Le capitaine de l'ESOD récupère le cuir, dribble un adversaire et envoie une mine qui laisse Barcoj sans réaction !!! (1-0 63e). Si Antran essaie de réagir par Bordage, l'ESOD va avoir deux énormes occasions pour tuer le match. Dotte, le buteur du match aller, est servi, n'a plus qu'à pousser le cru dans les filets mais non, le milieu tire sur le poteau alors qu'il était aux 6m... Puis Feistl choisi de croiser sa frappe alors que Maignand était seul plein axe. Mais à force de ne pas tuer le match, les bleus se font punir par des antranais qui comme souvent contre l'ESOD, n'abdiquent pas. 89e, alors que Pinard va dégager au loin le danger, Leroy lui pique le ballon et perd la balle. Les verts et noirs récupèrent le cuir. Blondel manque son centre qui heurte pourtant le poteau et longe la ligne de but. Cela revient sur Bordage qui contrôle, centre pour Valencon qui d'une tête rageuse égalise ! (1-1 89e). Le score ne bougera plus, les antranais s'en sortent bien dans ce match tandis que les bleus perdent deux points important dans la course au maintien...
Prochain match dimanche prochain avec un déplacement des plus périlleux chez la lanterne rouge Pinbrecières. Pas de blague, il faudra absolument ramener les 4 points !!