La machine s'est enrayée

30 novembre 2015 - 10:30

Défait 4-3 en étant en supériorité numérique pendant 82 minutes, les bleus de l'ESOD ne peuvent que s'en prendre à eux même.

Chasseneuil 4-3 ESOD (mi temps 3-2).
Pour chasseneuil, buts de Rumor, Grondin, Cousseau, Chevallier).
Pour l'ESOD buts de Soulard, Berger, Maignand.
Expulsion à Chasseneuil: Sabourin
Expulsion à ESOD: Lagha.

Résumé du match:
Les mots forts de Grenet à la pause n'auront donc pas suffi. Complètement à côté des leurs crampons, les bleus de l'ESOD se sont logiquement inclinés. Le pire est que Chasseneuil a joué en infériorité numérique pendant plus de 80 minutes !
Le début de match est totalement à l'avantage des locaux. Grondin fait des misères à La défense et sa frappe croisée passe de peu à côté. Dans la foulée, c'est encore Grondin qui accélère. Le capitaine local, sur le côté gauche de l'attaque, élimine son vis à vis et sert sur un plateau Rumor, qui reprend un centre parfait aux 6 mètres pour l'ouverture du score. (1-0 3e). Les bleus n'y sont pas, tandis que Grondin est partout. Sur chaque accélération, il met des sueurs froides à ses adversaires. Pourtant, sur un coup du sort, les bleus vont revenir et profiter par la même occasion d'une supériorité numérique. Soulard est percuté par le gardien Sabourin après une belle passe de Joubert. La règle est respecté, penalty et carton rouge. Soulard transforme face au buteur Rumor, qui a pris les gants! (1-1 8e). On se dit alors que les bleus vont profiter de cette supériorité pour faire la différence. Il en sera tout autre, avec un but venu d'ailleurs. Grondin est au duel avec Muller. Le ballon à 20m complètement excentré, l'attaquant tente un centre qui fini en pleine lucarne opposée de Dechaume ! Exceptionnel !(2-1 16e). Les bleus vont réagir peu de temps après. Dechaume relance long à la main pour Berger. L'attaquant dévie pour Maignand. Maignand avance et relance Berger en profondeur qui profite de la sortie de Rumor pour égaliser de nouveau (2-2 25e) ! Mais décidément, Grondin est trop fort ce samedi Et juste après le but, les hommes de David Monnereau vont reprendre l'avantage. A l'origine, Grondin est lancé dans la profondeur, sur le côté droit de l'attaque. Face à deux défenseurs, l'attaquant crochette et sert en retrait pour Cousseau qui va redonner l'avantage, en reprenant le ballon aux 6m... (3-2 30e).
Au retour des vestiaires, les bleus sont mieux. Berger réalisé un bel exploit personnel mais Rumor dévie en corner.
Le jeu est équilibré, même si l'on sent que les bleus sont entrain de prendre le jeu, profitant certainement de la fatigue des locaux. Pour autant, les bleus se montrent de moins en moins dangereux dans la zone de finition. Et c'est sur une frappe surprenante de Maignand que les oyrillo-dangéens vont égaliser. Pinard pour Soulard qui trouve Maignand. Aux 25m, l'attaquant envoi une frappe sous la barre qui trompe Rumor! (3-3 65e).
Mais rien y fera, les bleus sont à côtés de leur match ce samedi. Et sur une énième erreur, les locaux vont marquer un nouveau but. Pinard joue rapidement un coup franc, mais le perd. Le jeu continu et le ballon fini en corner. Sur le coup de pied de Zouitina, Chevallier reprend de la tête et offre le 4e but à son équipe (4-3 75e).
La fin du match est alors tendu. Pinard prend un carton blanc sur une contestation. Les bleus se découvrent et Dechaume par 2 fois, sauve un face à face devant Elbouch et Zouitina. Les bleus n'auront pas l'occasion d'égaliser. En revanche, ils vont finir à 10 après l'expulsion de Lagha, sur une insulte à arbitre.
La fin du match se termine, les bleus sont têtes basses. Cette défaite place les joueurs de l'ESOD en difficulté au classement. Il faudra absolument prendre des points la semaine prochaine contre Echire, afin de ne pas passer l'hiver en tant que relégable.