bilan mitigé pour nos équipes réserves

11 novembre 2015 - 13:53

Un nul et une défaite dans le derby. Autant dire que les résultats de nos réserves n'étaient pas aux attentes

Equipe 2 : Défaite 2-0 à Ingrandes dans le derby

Grosse désillusion pour un ESOD qui ne confirme plus.
Les journées passes mais ne se ressemble pas pour la 1ere réserve oyrillo-dangéenne. Après un début canon (5 matchs et 5 victoires), les jeunes pousses sont en panne sèche avec trois défaites en autant de rencontre. Celle subi ce samedi contre le voisin Ingrandes est l’illustration d’une équipe en plein doute, qui s’est fait punir sur chaque erreur.
Pourtant, les bleus étaient les 1ers à se montrer dangereux. Marolleau alluma la 1ere mèche, en vain. Après un premier quart d’heure équilibré, les locaux vont ouvrir la marque par Calipel suite à une grosse erreur défensive. Le meilleur buteur Ingrandais s’en va alors défier Augard, le drible et ouvre la marque 25e (1-0). La réaction de l’ESOD est immédiate. Sur l’engagement, Marolleau frappe et trouve le poteau de Sainson.
Au début de la seconde période, les visiteurs gâchent leurs occasions ainsi que leurs coups de pieds arrêtés. Les bleus sont proches d’être punis mais Augard remporte son duel devant Menanteau, le meneur de jeu Ingrandais. Le portier de l’ESOD sera en revanche battu par ce diable de Menanteau lorsque le n°10 profite de la bourde de Roineau. (2-0). La fin de match aurait pu être plus lourde, mais le score ne bougera plus. La jeunesse n’a pas fait le poids ce samedi contre l’expérience des ingrandais. Il faudra en revanche vite se remettre à gagner pour ne pas tomber en plein doute…

Equipe 3: Match nul 3-3 à St Gervais.

Un manque de maitrise qui coute 2 points.
Avec un bel effectif sur le papier, la 2e réserve se déplaçait ce dimanche sur le billard (ou pas…) de St Gervais, 2e de la poule.
Après un début équilibré, marqué par un immanquable de Renaudet, les locaux vont ouvrir la marque par leur n°9, d’une belle frappe croisée. Les visiteurs se reprennent et dominent totalement les débats. Ils sont proches d’égaliser à de nombreuses reprises, mais, ni Doury, ni Grenet n’y parvient. Au contraire, c’est sur une grosse faute du portier Drouinault, jusque-là impeccable, que St Gervais double la mise. Une nouvelle fois, c’est le n°9 qui marque. On se dit alors que les jaunes de l’ESOD vont prendre un coup sur la tête. Sur un coup franc de Bois, Deletang coupe la trajectoire et redonne espoir. Puis, juste avant la mi-temps, Grenet s’en va défier le gardien Joly (ancien de l’ESO) et égalise. La deuxième mi-temps reprend avec le plein de confiance pour les oyrillo-dangéens. Grenet donne l’avantage aux visiteurs, d’une frappe en force. On se dit alors que la bande à Froux va s’envoler, mais, à force de ne pas concrétiser les occasions, les jaunes vont se faire punir. Et c’est le diable de n9 qui s’offrira un triplé d’un but de la tête, sur corner. Le score ne bougera plus, les deux équipes quittent le terrain avec le sentiment d’avoir chacun perdu deux points.
Prochain match pour le groupe 3 samedi ( ou dimanche) à Dangé en Challenge des réserves, contre Neuville 1C.