Résumé du week end

26 octobre 2015 - 19:03

Résultats décevant ce week end avec aucune victoire pour nos bleus.

Équipe 1: match nul 1-1 contre Aunis Avenir.
Que de regrets dans ce match pour la bande à Grenet. Auteur dans un premier temps d'une première période très aboutie, avec pas moins de cinq ou six occasions franches, les locaux ont ouvert le score par l'intermédiaire de J.Dotte. Sur penalty, à la suite d'une faute sur Berger, les bleus (en jaune ce samedi), avaient le match en main. Mais en seconde période, tout s'est brouillé. Reculant, paniquant, les bleus ont subis et sur une faute imaginaire, les maritimes sont revenus au score. Adan, d'un penalty en pleine lucarne, donne deux points important à son équipe. Les visiteurs auraient même pu l'emporter en toute fin de match mais l'attaquant butta sur Dechaume dans son face à face.
C'est donc une nouvelle déception pour des oyrillo-dangéens qui concèdent un nouveau match nul en fin de rencontre. Plus embêtant, les 4 derniers matchs étaient plus qu'abordable, mais au final, 6 points de pris sur 16 possible ! Réaction attendu ce dimanche à Beaumont.

Équipe 2: défaite 1-0 à Beaumont.
C'est une défaite qui fait mal, mais qui fera avancer la jeune troupe à Joubert dans sa quête à la montée. Face à l'un des très gros adversaire de la poule, les bleus auraient mérité mieux que la défaite. Dominateurs dans le jeu, se créant de nombreuses occasions, les oyrillo-dangéens se sont fait piéger en début de seconde période. Augard a ensuite sauvé son équipe d'un face à face avec l'attaquant. Les bleus ont derrière poussé, étaient proche de trouver la faille par Lourdeau ou Rivereau. L'arrêt du match* pendant trente bonnes minutes va alors couper le rythme. Beaumont va dés la reprise obtenir un penalty, sauve par Augard face à Catrevaux. Leroy est tout proche de légalisation, si son reprise n'avait pas été sorti par le gardien local. La fin de match est alors houleuse et tendu. C'est d'abord un penalty qui est sifflé par Mr l'arbitre, avant de revenir sur sa décision. Enfin, au coup de siffle final, des échauffourées viennent gâcher une belle journée de foot.
Les bleus concèdent donc leur première défaite de la saison en championnat. Mais ils ont peut être perdu plus, avec le malaise du jeune J.Henri sur le terrain. Pas sur qu'on le revoit jouer sur un carré vert...
*J.Henri s'est écroulé ce dimanche sur la pelouse. Inconscient, le jeune joueur de l'ESOD est resté couché sur la pelouse pendant plus de trente minutes jusqu'à l'intervention des pompiers. Il aurait fait une crise de spasmophilie et s'est fait une entorse de l'épaule en tombant. Il est sorti de l'hôpital ce lundi. Le jeune homme fera des échos pour comprendre les raisons de ce malaise, qui malheureusement n'est pas le premier... Bon rétablissement Jessy !

Équipe 3: match nul 2-2 à Beaumont.
Quelle force de caractère pour cette surprenant équipe. Menées 2-0 à 10 min du terme, les bleus ont su réagir et revenir à 2 partout. Un score logique au final.
Une première période dominée par les visiteurs. Par deux fois, les oyrillo-dangéens ont trouvés les montants des beaumontois. Grenet, Deletang ou encore Renaudet avaient donné du fil à retordre à une défense de l'ESBSC en difficulté.
Mais le début de seconde période est catastrophique. Beaumont ouvre le score dès la reprise, puis double la mise sur une mauvaise passe en retrait de Leclaire. Le score aurait pu être bien plus lourd si Mr l'arbitre avait sifflé un penalty évident pour les locaux ou si Lourdeau n'avait pas été héroïque à de nombreuses reprises. En l'absence du gardien habituel, Lourdeau a parfaitement joué les rôles d'intérimaire dans les buts.
Les dernières minutes sont donc énormes. Grenet réduit la marque, puis Froux, sur coup franc, égalise! Bois aurait pu donner la victoire aux bleus. Mais les oyrillo dangéens auraient également pu perdre en fin de match si la tête de Daim avait trouvé le cadre. Un score de parité logique. A noter qu'il est rare de voir un match de 5ème division avec autant d'intensité, et qualité footballistique!