Victoire en deux temps pour la réserve.

13 octobre 2015 - 22:48

D’abord poussifs puis décisifs, les minots de la réserve se sont imposés chez la lanterne rouge, 3-1. Une 4e victoire en autant de match qui offre une place de leader.

As Portugais 1-3 Es Oyré Dangé. Buts pour l’ESOD : Robin (4e),Marour (72e) Marolleau (80e) Arbitre : Mr PICHON Mathieu, puis Mme TOURAIS Isabelle.

Résumé du match. Les bleus de l’ESOD avaient une occasion en or de prendre seul les commandes de la 3e division. Un déplacement chez la lanterne rouge, conjugué avec le report du match du co-leader (Civaux contre Beaumont 2 pour cause de Coupe de France). C’est chose faite grâce à un match assez appliqué de la part des hommes de David Joubert. Dès la 1ere occasion, les bleus se sont montrés efficace. Robin croise sa demi-volée et ouvre le score rapidement ! (0-1, 4e). Dans la foulée, Vieville, lancé en profondeur, choisi la force dans son face à face avec le gardien. Il échoue sur le portier local. On se dit que le match ne va être qu’une partie de plaisir, mais bien au contraire, la vaillante équipe des Portugais fera front et se montrera à plusieurs occasions dangereuses. Après 20 min complètement à sens unique, où les bleus auraient pu se mettre facilement à l’abri, les locaux se réveil. Il faut tout d’abord un joli reflex d’Augard pour éviter l’égalisation, puis, la frappe du 9 passe de peu au-dessus de la lucarne. L’ESOD se met à déjouer, laissant le jeu aux portugais. Le milieu de terrain de l’ASPC, emmené par un duo d’expérimenté Da Silva et Coutoux, va obtenir un pénalty sur une faute de main de Marour. L’attaquant local ne se fait pas prier et égalise en frappant plein axe ! (1-1 35e). Les bleus se perdent en cette fin de première période et sont proche de se faire de nouveau surprendre mais soit Augard, soit un sauvetage miracle de la défense sauve les jeunots de l’ESOD. Au retour des citrons, changement d’arbitre et changement de comportement. La bande à Marour reprend le fil du match et se montre dangereux de nombreuses fois. Soulard, en maitre du milieu de terrain, adresse bon nombre de caviar pour Ribreau, Lourdeau ou Marour. C’est d’ailleurs Marour qui va délibérer son équipe en s’offrant un joli but contre son ancienne équipe. Après avoir éliminé 3 joueurs dans la surface, le capitaine du jour décroise sa frappe et trompe le portier qui n’a bougé d’un pouce ! Magnifique ! (1-2 72e). Les bleus sont plus forts physiquement et vont se creuser l’écart peu de temps après par Marolleau, auteur d’un joli but. Sur le flanc droit, le petit ailier accélère après avoir reçu un bijou de passe de Soulard, crochette et envoi une mine qui va se loger dans la lucarne gauche du gardien, un peu coupable tout de même. (1-3 80e). La fin de match est à sens unique. Roineau aurait pu mettre le but de l’année en partant de son propre camp, perçant l’axe, mais bute sur le gardien local. Plus rien ne sera alors marqué, cette victoire confirme le bon début de saison des joueurs de David Joubert. Premier véritable test ce samedi, avec la réception de Coussay les Bois. Nos voisins avaient l’an passé, remportés les deux matchs nous opposant !