Quand ça ne veut pas...

13 octobre 2015 - 22:46

L’ESOD peut s’en vouloir. Ce samedi contre Aytré, les bleus se sont inclinés à domicile après avoir loupés au moins vingt occasions…minimum !

ESOD 0-1 AYTRE (mi temps 0-1) But de Mehmet (26e) pour Aytré. Arbitre : Mr Navarro (Limoges) Résumé du match Certaines défaites sont inexplicables. Celle vécu ce samedi en fait partie. Avec au moins vingt occasions, peut-être plus, l’ESOD aurait dû facilement s’imposer. A défaut de marquer, les bleus se sont fait punir ! Le début de match est équilibré. Maignand envoi une première mèche, à la suite d’un centre de DOTTE. Bel arrêt du gardien. Réaction immédiate mais timide des maritimes par l’intermédiaire du 9, détourné en corner par le portier local. L’ESOD se montre dangereux ensuite par Feistl, mais la balle contrée par le gardien n’est pas repris. La team à Grenet à la possession du ballon. Pinard sur coup franc tire en force. Le ballon est mal capté par le portier adverse mais personne n’est à la retombée. Puis c’est Feistl qui envoie un caviar pour Maignand, seul au second poteau ! Il va marquer… non ! Dotte lui chipe le ballon et met sa tentative de la tête au-dessus des cages ! Les locaux commencent à s’agacer et vont se faire punir. Un contre rondement mené, avec un but magnifique. L’ailier gauche accélère devant Leroy. Il centre en force à mi-hauteur et trouve Mehmet qui d’une tête plongeante, trompe Dechaume ! 0-1 (26e). Les bleus relève la tête immédiatement par Berger qui s’essaie, le ballon frôle le montant droit. Puis c’est encore une fois le diable de Feistl qui accélère, percute mais sa frappe ne surprend pas le portier. La mi-temps arrive. Au retour des vestiaires, même physionomie, l’ESOD pousse pour égaliser. Rivereau a fait son apparition en attaque, décalant Berger sur le flanc droit de l’attaque. Mais c’est encore Feistl qui se montre très dangereux. Servi par Rivereau, le petit ailier est seul mais choisi la frappe croisée, sauvée par le gardien. Pinard a un nouveau coup franc. Une nouvelle fois bien tiré mais en deux temps, le gardien sauve son équipe. Les bleus sont pourtant proche du KO quand le 9 s’avance en face à face contre Dechaume. Mais le retour in-extremis de Joubert gêne l’attaquant qui croise trop sa tentative. Les bleus continuent de faire le jeu. Rivereau tente du pied gauche, mais loupe le cadre. On sent de l’énervement chez les bleus, qui n’y arrivent pas. Puis arrive un fait de jeu inédit. Coup franc pour les visiteurs. Le ballon prend le chemin de la lucarne. Dechaume détourne mais relâche le ballon. Avant Un adversaire est à la retombée, sert en retrait pour un de ses coéquipiers qui marque le but du 2-0 !!! les bleus sont abattus ! Mais finalement, le but est refusé ! Au final, l’annulation provient du fait qu’un joueur d’Aytré était en possession d’un collier et qu’il est interdit d’en porter pendant un match. Coup franc indirect !!! (ce fait de jeu à entrainer 10 bonnes minutes de battement, avec entre autre, une réserve technique de posée par les maritimes). Bref, le jeu reprend par une domination totale des locaux. Muller est monté, il dribble un adversaire et envoi une frappe placée qui trouve la barre ! Peu de temps après, Rivereau tire en force des suites d’un corner. Le gardien ne bronche pas mais le cuir est sauvé par un joueur adverse… On joue alors les arrêts de jeu. Dechaume est monté sur les deux derniers corners. Le ballon est frappé par Feistl qui trouve au second poteau Dotte, qui s’essaie. Le ballon est contré et revient sur Muller qui reprend aux 6m, mais voit sa dernière tentative passer au-dessus des buts ! Rien n’y fera, l’ESOD s’incline après un match pourtant très abouti. A noter qu’une réserve d’après match a été mise en place par l’ESOD puisqu’un adversaire a joué avec une carte d’identité, mais sans certificat médical. Or, il est interdit de jouer sans ce justificatif. Le dossier a été envoyé à la ligue qui prendra une décision prochainement.