Victoire au mental !

5 octobre 2015 - 22:18

l'équipe 1B a remporté son derby contre Antran ce samedi. Une 3e victoire en championnat et une 1ère place à égalité au classement.

Il n'y avait pas seulement l'équipe 1ère qui avait droit à son derby. L'équipe 1B, leader de sa poule après 2 journées, recevait Antran, en difficulté en ce début de saison.

Contre un bel adversaire, les bleus de David Joubert ont empochés leur 3e victoire en autant de match.

Si le début de match est largement à l'avantage des visiteurs, le bleus vont ouvrir le score par Dimitri Rivereau, prenant de vitesse La défense (oui oui), avant de dribbler le gardien et de marquer dans le but vide.

Antran est bien en place. Le duo Picault - Valencon dans le milieu de terrain fait mal aux milieux locaux. Pour autant, Vieville est proche de mettre un second but pour l'ESOD mais sa reprise, après une offrande de Rivereau, finira sur la transversale ! Les bleus voient leur chance passée puisque peu de temps après, les Antranais vont égaliser ! Sur coup franc, La Défense commet une erreur et permet aux verts d'égaliser. Antran pense alors avoir fait le plus dur. C'était sans compter sur la force de caractère des oyrillo-dangéens qui vont dès l'engagement reprendre l'avantage ! Une nouvelle fois, c'est Dimitri Rivereau qui va tromper Williot, le gardien local pour s'offrir un doublé ! A l'origine, un beau mouvement collectif entre Dechaume et Robin permet de lancer sur orbite le buteur local.

Après la pause, les visiteurs poussent pour revenir au score. Il faut une nouvelle fois un excellent Augard pour sauver l'équipe et empêcher Antran d'égaliser. Oyré-Dangé se procurera quelques occasions de faire le break, sans réussite. La toute fin de match est alors irrespirable. Antran aura quelques occasions de revenir. Rien n'y fera. L'ESOD gagne son derby et conserve sa 1ère place au championnat, a égalité avec Civaux.

David Joubert:

Je suis content car l'équipe a respecté les consignes au début du match et à la mi temps. Notre victoire est méritée car nous avons été plus fort qu'eux mentalement.

Je suis fier de la prestation de Dimitri qui, a parfaitement joué son rôle de leader

A noter les blessures de Brice Gaborieau et le retour sur les terrains d'Aurelien Leclaire, après deux mois d'absences.