Victoire de caractère !

21 septembre 2015 - 12:49

Menés à la pause, les oyrillo-dangéens se sont imposés, avec la manière ce samedi.

ES Oyré Dangé 3-1 Pinbrecières (mi temps 0-1)

Buts pour l’ESOD de Berger (46e), Dotte (54e), Lagha (83e)

But pour Pinbrecières de Chesse (20e)

Expulsion pour l’ESOD de Chaumont (76e)

Arbitre : Mr Charuau.

Résumé du match :

Les joueurs de l’ESOD ont livrés un gros match de caractère ce samedi contre Pinbrecières. Menés à la pause, les locaux ont su vite réagir avant de dérouler, malgré quelques frayeurs en fin de rencontre.
Le début de rencontre est à l’avantage des locaux qui vont se procurer de belles occasions par Berger, Rivereau, puis par Pinard, sur coup franc. Mais le portier visiteur, excellent tout au long du match, remportera ses duels. Après vingt minutes de domination, les oyrillo-dangéens vont se faire punir sur pénalty. L’entraineur-joueur est légèrement déséquilibré par Perrochon. Chessé transforme la sentence ! (0-1 20e). Les bleus s’agacent, perdent en qualité de jeu et sont proche de se faire punir une seconde fois. L’ailier gauche part seule au but mais Dechaume remporte son duel d’un bel arrêt. Après un bon quart d’heure de flottement, les locaux se reprennent en main et Joubert loupe son duel face au gardien.

Au retour des vestiaires, les bleus reviennent tambour-battants. Berger, lancé dans la profondeur par Perrochon, égalise dès la 46e d’un lob subtil. (1-1). Dans la foulée, Charron déborde sur son coté droit. Il centre au sol mais Berger est un poil trop court.  Le gardien adverse réalise l’arret du match lorsque Chaumont d’une frappe au 20m envoyait un missile qui partait sous la barre. L’ESOD pousse et va prendre les devants sur un but venu d’ailleurs. Sur un coup franc complètement excentré, Dotte, du pied gauche, va surprendre tout le monde en envoyant le cuir en pleine lucarne opposée. Le gardien ne peut rien faire sur ce bijou de coup-franc (2-1 54e). La réaction des visiteur est immédiate. L’ailier gauche part au but et tir en force. Dechaume s’interpose. Les oyrillo-dangéens dominent littéralement, à l’image d’un Joubert excellent dans le milieu de terrain, qui va percer toute la défense avant de se présenter face au gardien. Ce dernier remportera une nouvelle foi son face à face. Puis arrive le coup dur de la soirée. Une faute grossière de Chaumont qui oblige Mr Charuau, l’arbitre de la rencontre, à mettre un carton rouge ! Les locaux se mettent à reculer, laissant faire le jeu aux visiteurs. De nombreux coups de pieds arrêtés seront à déployer, sans réels danger. Et c’est Lagha qui va enfoncer le clou en fin de match, d’un tir en force (3-1 84e). En fin de matchs, les noirs jetteront leurs dernières forces dans la bataille pour revenir. L’ESOD sera en contre, proche du 4e but, par Lagha. Mais après un fabuleux arrêt du gardien, l’ailier oyrillo-dangéen manque le plus facile, seul aux 6m. Mr Charuau peut alors siffler la fin du match. C’est une belle victoire pour les bleus, qui réagissent bien après les désillusions de Nieul/Mer et de Bressuire.  Cette victoire est tout de même entachée par le rouge de Chaumont qui devrait être suspendu pour plusieurs matchs.

Prochaine rencontre en championnat, le Samedi 3 Octobre et un petit derby à ne surtout pas manquer entre Antran et l’ESOD.

Le 11 de départ

DECHAUME – CHARRON – CROCHU – MULLER – PINARD (cap) –PERROCHON – JOUBERT – DOTTE – BERGER – MAIGNAND – RIVEREAU.

 

Sont entrés en jeu : CHAUMONT  (45’) – LAGHA (60’) – SOULARD (65’)

Commentaires

La journée 21 se termine dans

La journée 21 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "concours de pronos saison 2017/2018" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

Poitiers Asac
ESOD 2
Poitiers Baroc
ESOD 3
Esod 1
PAYS DE L'OUIN

Derniers inscrits au concours

Staff
Joel DECHAUME
Joel DECHAUME
Inscrit depuis le 29/09/17
nicky lourdeau
Inscrit depuis le 10/09/17
Staff
francis chédozeau
francis chédozeau
Inscrit depuis le 08/09/17

Aucun sondage

  • Elie Roineau
    21 mai

    Elie Roineau

    Joueur

    21 ans

  • Elie Roineau
    21 mai

    Elie Roineau

    Joueur

    21 ans

  • NICOLAS GUILLEMOTO
    11 mai

    NICOLAS GUILLEMOTO

    Entraîneur

    49 ans

  • benjamin Thouvenin
    3 mai

    Benjamin Thouvenin

    Joueur

    21 ans

  • Loïc Boateng
    25 mai

    Loïc Boateng

    Joueur

    27 ans

  • Jordan Renaudet
    10 mai

    Jordan Renaudet

    Joueur

    22 ans

  • Corentin Brion
    14 mai

    Corentin Brion

    Joueur

    21 ans

  • Virgile Valton
    21 mai

    Virgile Valton

    Supporter

    22 ans