4 points à l’arraché.

21 septembre 2015 - 19:45

Dominés, les réservistes ont pour autant remportés 4 points essentiels pour la suite de la saison.

Sevres-Anxaumont 1-2 ESOD 1B

Buts pour l’ESOD de Soulard (12e sp), Robin (66e)

But pour Sevres-Anxaumont du n9 (62e).

Résumé du match :

Après une première victoire facile, le déplacement sur le billard de Sèvres-Anxaumont s’annonçait plus coriace. Et ce fut le cas. Après dix minutes de domination totale des locaux, la 1ere incursion dans le camp adverse va se transformer en penalty. Le centre de Soulard est dévié de la main par un défenseur. Soulard transforme le pénalty d’un contre pied parfait et ouvre la marque (0-1 12e). Le jeu s’équilibre puis arrive le tournant du match. Le 11 local part à toute allure vers le but. Grenet, en dernier défenseur, déséquilibre l’attaquant. Mr l’arbitre ne met qu’un carton jaune ! OUF !!! Les locaux contestent cette décision et perdent le fil du match. Soulard est proche du doublé sur un coup franc dévié qui était proche de faire mouche. Les rouges réagissent timidement par le 7, mais sa tentative ne trompe pas Augard. C’est ensuite Ribreau pour les bleus qui est menaçant, mais sa frappe aux 20m percute la transversale.

La seconde période sera en revanche plus active.  Roineau sur son flanc gauche joue d’un une deux avec Robin. Le défenseur frappe ensuite, juste à coté. Dans la foulée D.Dechaume trouve Soulard, mais le gardien s’interpose. Sèvres Anxaumont réagi par son numéro, mais c’est Augard qui s’interpose. Mais le portier de l’ESOD ne pourra pas faire grand-chose sur l’exploit personnel du n9 qui s’infiltre dans la surface adverse, et d’un plat du pied croisé, égalise (1-1 62e). On pense alors que les locaux vont faire plier la défense oyrillo-dangéenne. Ce sera tout le contraire. 4 minutes seulement après l’égalisation, Robin redonne l’avantage à son équipe. Le petit meneur de jeu, entré en jeu à la pause, reçoit un caviar de Soulard pour croiser sa frappe et inscrire le but salvateur ! (1-2 66e). S’en suit une fin de match alléchante, ponctuée par de nombreuses occasions. Augard sera le grand bonhomme de cette fin de rencontre en effectuant de nombreux arrêts décisifs, dont un face à face contre le n9 et sur une parade incroyable alors que le 11 était seul aux 6mètres. Les bleus de leur coté auront une occasion incroyable quand, en contre attaque, Soulard trouve Lourdeau. L’attaquant surprend son monde en choisissant de décaler sur Hidalgo. Surpris lui-même, le milieu ne force pas assez sa frappe pour tromper le gardien, tout heureux. Nous jouons alors la 94e minute. Le n11 part à tout allure la défense visiteuse, se présente face à Augard…Mais pas de chance pour Sèvres, le ballon heurte la transversale ! La dernière frayeur intervient dans la foulée, sur corner. Mais la tête trop croisée, ne trouve pas la faille… C’est fini, nouvelle victoire pour la réserve de l’ESOD qui confirme une nouvelle fois.

Il faut donc poursuivre sur la lancée. Prochaine étape, en Coupe du District avec un déplacement à Dissay (5e division).