Oyré-Dangé vise la PH à moyen terme (NR 86 du 16/09/2015)

17 septembre 2015 - 19:15

Chaumont, Perochon, Muller et les joueurs de l'entente, éliminés par Bressuire, sont désormais concentrés sur le championnat. - (Photo cor., Mickaël Pichon)

Après seize années de bons et loyaux services comme joueur aux Portugais Châtellerault, Tony Grenet a posé ses valises du côté de l'entente Oyré-Dangé avec la casquette de coach. Joël Dechaume, co-président, a su convaincre… son cousin. « J'ai appris qu'il quittait les Portugais et qu'il était sollicité par d'autres clubs. J'ai, avec Philippe Renoux (co-président), sauté sur l'occasion. Tony est quelqu'un de très ambitieux avec une grosse envie de réussir. Il va continuer le travail effectué par Morgan Pinard qui nous a emmenés de la D4 à la Promotion de Ligue. »

Première partie de tableau

Joël Dechaume en profite pour baliser les ambitions du club. « L'année dernière, nous avons découvert la PL. Cette saison, nous nous sommes renforcés sur des secteurs bien définis. Nous visons la première partie de tableau. Mais la priorité, c'est l'équipe réserve qui doit monter en 2e division. »
Le nouveau patron technique revient sur son arrivée. « Cela a été un déchirement de quitter les Portugais, un club où j'ai tout appris. Mais Oyré, dont je suis originaire, est également mon club de cœur. C'est ma première expérience en tant qu'entraîneur. » Et déjà une première désillusion en championnat à Nieul-sur-Mer (1-3). « Oui, nous avons été défaillants autant sur le plan physique que technique. Je pense que tout le monde avait la tête à Bressuire, maintenant, les esprits sont libérés. » Justement face au pensionnaire de CFA 2, l'équipe a montré des qualités intéressantes. « Je pense que nous pouvons bien figurer en PL. Nous avons conservé l'effectif de l'année dernière en ajoutant des petits plus. J'ai à ma disposition un groupe de vingt éléments. Tous les feux sont au vert. Il y a une très grosse participation aux entraînements. L'équipe dirigeante est également extraordinaire. C'est clair, structuré, on me fait confiance. » A moyen terme, Tony Grenet se verrait bien prendre de la hauteur. « Je suis dans l'expertise. L'année prochaine, certains joueurs pourront arriver et apporter une valeur ajoutée. Je pense qu'il ne sera pas interdit de viser une accession en Promotion d'Honneur. » Avec des joueurs des Portugais ? « Je me suis interdit de le faire. Après, si certains manifestent la volonté de venir, il faudra y réfléchir. » En attendant, le premier rendez-vous à domicile, samedi contre Pinbrecières, revêt déjà une grande importance. L'entente a une saison à lancer.