Maudit FC Bressuire

14 septembre 2015 - 12:27

Contre une formation de CFA2, l’ESOD a bien resisté, mais n’a pu obtenir sa qualification pour le 4e tour de la Coupe de France. Pour la 2e année consécutive, les bressuirais brisent le rêve des maillots pour les oyrillo-dangéens

ESOD 0-3 FC Bressuire (mi temps 0-2)

But de Vergnault (9e), Delahaye (10e), Drochon (78e)

Arbitre : Mr Plainchamp David

L’ESOD voulait sa revanche de l’an passé face à l’ogre deux sévriens, le FC Bressuire. Mais contre un habitué des grands matchs de Coupe de France, l’ESOD n’a pu réaliser l’exploit tant espéré.

Le début de match est équilibré. Les bleus obtiennent des corners consécutifs, sans pour autant mettre en danger la défense visiteuse. De leur coté, les bressuirais se montrent également dangereux sur coup de pied, mais la tête au premier poteau de Vergnault frôle le poteau. L’ESOD f                ait jeu égal, mais à la 9e minute, Delahaye, le capitaine et meneur de jeu bressuirais envoi un caviar pour Vergnault. Le géant attaquant reprend le ballon de la tête  au second poteau et ouvre la marque (0-1 9e). Coup dur pour l’ESOD, qui avait pourtant bien résisté. Et dans la foulée, Delahays encore lui, frappe plein axe au 20m. Dechaume commet une erreur de main et offre le 2e but aux jaunes et noirs qui n’en demandaient pas autant (0-2 10e). C’est un véritable coup de massue qui tombe sur la tête des joueurs de l’ESOD. Les bleus vont pour autant relever la tête, soutenue par un public nombreux acquis à sa cause. C’est Pinard qui s’essaie de loin sur coup franc. Ensuite, sur une action rondement menée, Perrochon sert Rivereau qui reprend de volée mais manque le cadre. Maignand trouve par la suite Berger. Le buteur reconverti en ailier centre pour Rivereau, de peu à coté. Berger est ensute bousculé dans la surface de réparation à la suite d’un corner. Mr Plainchamp, l’arbitre de la rencontre ne bronche pas. Enfin, Maignand s’essaie à l’entrée des 18m, il faut la vigilance de dahou, le gardien adverse, pour détourner en corner.

Au retour de la pause, les bleus continuent d’espérer. Sans jamais réellement se montrer dangereux. Les bressuirais laissent le jeu à leurs adversaires, plaçant des contres attaques toutes dangereuses. Dechaume se détend bien sur une frappe de Vergnault. Puis encore une fois, Vergnault dribble le gardien et sert en retrait pour Drochon qui seul au second poteau manque la mire. Les minutes passent et les bleus et blancs voient leur rêve de maillot s’envoler. Ils jettent alors leurs dernières forces dans la bataille. Drochon va en contre inscrire le 3e but du match. Le match aurait pu finir sur un score plus lourd, mais les locaux feront de la resistance et tiendront le score.

C’est une demi-déception pour les oyrillo-dangéens, puisque l’obstacle semblait infranchissable. Il est revanche dommage de prendre 3 buts sur 3 erreurs.
Pour autant, l’état d’esprit des joueur de l’ESOD a été irreprochable, la qualité de jeu fut bonne. L’espoir d’une belle saison est donc au beau fixe.

Le groupe :

Dechaume – Chaumont – Lagha – Muller – Pinard – Charron – Perrochon  - Joubert – Berger – Maignand – Rivereau.

Sont entrés en jeu : Crochu – Dotte – Grenet