Bressuire pense à la suite (nr79)

14 septembre 2015 - 10:08

Samuel Delahaye a montré la voie samedi soir. « On doit continuer à progresser », prévient-il. -

En spécialiste de la Coupe, Bressuire n’a pas tremblé (3-0) samedi soir à Oyré- Dangé (PL). Capitaine et buteur, Samuel Delahaye apprécie mais reste lucide.

On est bien placé pour savoir qu'un premier tour de Coupe, ce n'est jamais évident… Fort de ce constat formulé par Samuel Delahaye, capitaine et buteur d'un soir, les Bressuirais, héros de la Coupe de France ces deux dernières années, n'ont pas commis l'erreur de se présenter sur la pelouse d'Oyré-Dangé avec un excès de confiance. Bien leur en a pris, puisqu'ils ont fait la différence rapidement.

« On s'est mis assez vite à l'abri mais c'était un vrai match de Coupe, analyse Samuel Delahaye. Marquer vite nous a rassurés, mais à 2-0 la rencontre n'était pas encore complètement pliée. Et on n'a pas réussi à marquer le troisième assez tôt pour tuer le match. Du coup ils ont continué à y croire, ils ont poussé, on a reculé et c'était plus tendu en seconde période. »

" Un club, c'est un tout "

Privés de plusieurs joueurs, les Bressuirais ont donc bataillé jusqu'au but libérateur de Drochon, à un quart d'heure de la fin. « Il y avait des absents mais ça ne change rien, poursuit le milieu de terrain bocain. On s'est trop crispé après la pause. On a trop balancé, on n'a pas fait assez circuler le ballon pour créer des décalages et trouver la faille. » 
De quoi cibler les points à améliorer dans l'optique du championnat, où la lutte s'annonce encore rude cette saison. A commencer par samedi soir, à Avoine. « On doit continuer à progresser pour prendre des points rapidement car ils seront tous importants à la fin, prévient Samuel Delahaye. Notre effectif est homogène, il y a beaucoup de concurrence. Tout le monde doit rester concerné, cela doit nous tirer vers le haut. Et il ne faut pas non plus oublier les équipes réserves, pour lesquelles on a aussi des ambitions. Un club, c'est un tout. »

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "concours de pronos saison 2017/2018" !

Derniers inscrits au concours

nicky lourdeau
Inscrit depuis le 10/09/17
Staff
francis chédozeau
francis chédozeau
Inscrit depuis le 08/09/17

Aucun sondage

  • JAMES CHAUSSEBOURG
    19 septembre

    JAMES CHAUSSEBOURG

    Joueur

    49 ans

  • Romain Jouault
    23 septembre

    Romain Jouault

    Supporter

    21 ans

  • Brice Gaborieau
    21 septembre

    Brice Gaborieau

    Joueur

    21 ans

  • Joane Blet
    10 septembre

    Joane Blet

    Joueur

    39 ans

  • Maxime Begeault
    12 septembre

    Maxime Begeault

    Joueur

    21 ans

  • Brice Gaborieau
    21 septembre

    Brice Gaborieau

    Joueur

    21 ans

  • Antonin Lourdeau Vigeant
    17 septembre

    Antonin Lourdeau Vigeant

    Joueur

    20 ans