Bressuire sans trop forcer

13 septembre 2015 - 23:10

Le buteur bocain Vergnaud a idéalement lancé les siens en plaçant une tête victorieuse sur corner

Oyré-Dangé (PL) - Bressuire (CFA 2) : 0-3 Rapidement devant, les Bocains n’ont pas brillé mais ont finalement franchi ce premier tour sans se faire peur.

 Les Bressuirais ont fait ce qu'il fallait hier soir pour ne pas se faire piéger sur la pelouse d'Oyré-Dangé. Dès le premier quart d'heure, l'affaire était déjà largement pliée. Habitué des exploits ces dernières années, le FCB est cependant bien placé pour savoir qu'en Coupe, tout peut arriver. Il ne laisse donc rien au hasard et prend l'avantage dès la 9e minute. Sur un corner parfaitement frappé par Lecante, Vergnaud s'envole pour placer une tête gagnante.

Vergnaud et Delahaye tirent les premiers

Sur l'engagement, Delahaye enfonce le clou en profitant d'une erreur du gardien adverse sur sa frappe déclenché à une vingtaine de mètres des buts (0-2, 10e). De quoi voir venir plus sereinement, même si les locaux ne baissent pas les bras. Ils se procurent d'ailleurs deux occasions avant la pause, mais sans conséquence au tableau d'affichage. Petite ombre au tableau néanmoins : la sortie prématurée de Charbonnier, touché au genou, juste avant la mi-temps.
A la reprise, les locaux n'ont cependant pas perdu tout espoir. Ils jettent toutes leurs forces dans la bataille et perturbent les Bocains, qui ne parviennent pas à poser leur jeu ni à se mettre à l'abri. Il faut ainsi attendre le dernier quart d'heure pour voir enfin Drochon, parfaitement servi dans la profondeur par Bécot, venir sceller le sort du match en trompant le gardien adverse du pied droit (0-3, 76e).
Une bonne chose de faite pour Bressuire, qui doit cependant s'attendre à souffrir beaucoup plus samedi prochain en CFA 2 sur la pelouse d'Avoine-Chinon (19 h, stade Marcel-Vignaud).

A chaud

 Xavier Benaud (entraîneur du FC Bressuire) : « On a marqué rapidement deux buts, mais c'est dommage de ne pas avoir marqué le troisième plus tôt. Du coup, on a laissé nos adversaires espérer, il y a eu beaucoup de duels et de fautes. C'était assez haché dans l'ensemble mais c'est bien de l'avoir emporté. En Coupe, il ne faut pas se projeter. On va attendre sereinement le tirage au sort et continuer à prendre les matchs les uns après les autres. »

Commentaires

La journée 21 se termine dans

La journée 21 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "concours de pronos saison 2017/2018" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

Poitiers Asac
ESOD 2
Poitiers Baroc
ESOD 3
Esod 1
PAYS DE L'OUIN

Derniers inscrits au concours

Staff
Joel DECHAUME
Joel DECHAUME
Inscrit depuis le 29/09/17
nicky lourdeau
Inscrit depuis le 10/09/17
Staff
francis chédozeau
francis chédozeau
Inscrit depuis le 08/09/17

Aucun sondage

  • Elie Roineau
    21 mai

    Elie Roineau

    Joueur

    21 ans

  • Elie Roineau
    21 mai

    Elie Roineau

    Joueur

    21 ans

  • NICOLAS GUILLEMOTO
    11 mai

    NICOLAS GUILLEMOTO

    Entraîneur

    49 ans

  • benjamin Thouvenin
    3 mai

    Benjamin Thouvenin

    Joueur

    21 ans

  • Loïc Boateng
    25 mai

    Loïc Boateng

    Joueur

    27 ans

  • Jordan Renaudet
    10 mai

    Jordan Renaudet

    Joueur

    22 ans

  • Corentin Brion
    14 mai

    Corentin Brion

    Joueur

    21 ans

  • Virgile Valton
    21 mai

    Virgile Valton

    Supporter

    22 ans