Bressuire sans trop forcer

13 septembre 2015 - 23:10

Le buteur bocain Vergnaud a idéalement lancé les siens en plaçant une tête victorieuse sur corner

Oyré-Dangé (PL) - Bressuire (CFA 2) : 0-3 Rapidement devant, les Bocains n’ont pas brillé mais ont finalement franchi ce premier tour sans se faire peur.

Les Bressuirais ont fait ce qu'il fallait hier soir pour ne pas se faire piéger sur la pelouse d'Oyré-Dangé. Dès le premier quart d'heure, l'affaire était déjà largement pliée. Habitué des exploits ces dernières années, le FCB est cependant bien placé pour savoir qu'en Coupe, tout peut arriver. Il ne laisse donc rien au hasard et prend l'avantage dès la 9e minute. Sur un corner parfaitement frappé par Lecante, Vergnaud s'envole pour placer une tête gagnante.

Vergnaud et Delahaye tirent les premiers

Sur l'engagement, Delahaye enfonce le clou en profitant d'une erreur du gardien adverse sur sa frappe déclenché à une vingtaine de mètres des buts (0-2, 10e). De quoi voir venir plus sereinement, même si les locaux ne baissent pas les bras. Ils se procurent d'ailleurs deux occasions avant la pause, mais sans conséquence au tableau d'affichage. Petite ombre au tableau néanmoins : la sortie prématurée de Charbonnier, touché au genou, juste avant la mi-temps.
A la reprise, les locaux n'ont cependant pas perdu tout espoir. Ils jettent toutes leurs forces dans la bataille et perturbent les Bocains, qui ne parviennent pas à poser leur jeu ni à se mettre à l'abri. Il faut ainsi attendre le dernier quart d'heure pour voir enfin Drochon, parfaitement servi dans la profondeur par Bécot, venir sceller le sort du match en trompant le gardien adverse du pied droit (0-3, 76e).
Une bonne chose de faite pour Bressuire, qui doit cependant s'attendre à souffrir beaucoup plus samedi prochain en CFA 2 sur la pelouse d'Avoine-Chinon (19 h, stade Marcel-Vignaud).

A chaud

Xavier Benaud (entraîneur du FC Bressuire) : « On a marqué rapidement deux buts, mais c'est dommage de ne pas avoir marqué le troisième plus tôt. Du coup, on a laissé nos adversaires espérer, il y a eu beaucoup de duels et de fautes. C'était assez haché dans l'ensemble mais c'est bien de l'avoir emporté. En Coupe, il ne faut pas se projeter. On va attendre sereinement le tirage au sort et continuer à prendre les matchs les uns après les autres. »