Oyré-Dangé ambitieux

4 septembre 2015 - 07:41

T.Mullet (à droite) et Oyré/Dangé vont aller de l'avant pour leur deuxième saison à ce niveau. -

Au sein d’une poule renouvelée par l’arrivée de cinq nouvelles équipes, la formation du nord de la Vienne est celle qui se détache par ses prétentions.

Les deux promus de D1 (Antran et Beaumont) se retrouvent parmi les quatre clubs de la Vienne engagés en poule A de promotion de Ligue. La saison s'annonce difficile pour la majorité des écuries, car le championnat est d'un niveau homogène d'après les coachs interrogés. Si l'équipe de Oyré-Dangé a les moyens de lutter pour la montée d'après son entraîneur Tony Grenet, le plus sérieux des prétendants à l'accession se situe, selon lui, du côté de la Charente-Maritime. « Je vois bien le FC Nord 17 sortir du lot. De notre côté, l'effectif que nous possédons devrait nous permettre de viser le podium », affirme le tout nouvel entraîneur de l'entente. A la tête d'un groupe 9e la saison passée, renouvelé à hauteur de 30 %, le coach, qui partage le banc avec Nicolas Guillemoto, tient d'autres ambitions : « Mon premier objectif est de passer trois tours en Coupe de France afin de ramener le fameux maillot au club. » Un peu plus au sud, on ne parvient pas à dégager de favori. Mickaël Castro-Cintas (Beaumont), qui vient de rejoindre le promu, se veut prudent : « Nous découvrons le niveau régional pour la première fois, le premier objectif sera le maintien. Ce ne sera pas une mince affaire car la poule est dense, nous devrons disputer chaque rencontre avec beaucoup d'envie. » Une impression que partage David Monnereau (Chasseneuil) qui a mené sa troupe au pied du podium en mai dernier : « Il n'y aura pas de place pour tout le monde dans cette division compliquée. Nous voulons rester sur la même dynamique que la saison passée, même si la poule a été changée pour moitié. » En effet, cinq noms font leur apparition : Nieul-sur-Mer, Beaumont, Antran, Échiré-1b et Saint-Cerbouille. Parmi eux, Sébastien Brard et Antran partent dans l'inconnu : « La saison va être celle de la découverte après le sacre en D1. » Toutefois, l'euphorie née du titre ne sera bénéfique que si les joueurs « ne se présentent pas comme des spectateurs face aux adversaires ».Le meneur d'hommes croît dans le potentiel de ses couleurs : « Les renforts ont beaucoup de qualité. On aura à cœur de confirmer que nous ne sommes pas là par hasard. » En conclusion,les bizuts Antran et Beaumont tenteront d'imiterChasseneuil et Oyré-Dangé, qui ont plus ou moins bien négocié le dernier exercice en ligue.

calendrier

> Poule A

1re journée le 05/09 - retour le 23/01/2016 : Antran - Moncoutant, Aytré - Beaumont, Nieul/Mer - Oyré/Dangé, Échiré/St-G. - Chasseneuil 2e journée le 19/09 - retour le 30/01 : Chasseneuil - Aunis Av., Nord 17 - Antran, Oyré/Dangé - Pinbrecières, Beaumont - St-Cerbouille 3e journée le 03/10 - retour le 06/02 : Antran - Oyré/Dangé, Aunis Av. - Beaumont, Nieul/Mer - Chasseneuil 4e journée le 10/10 - retour le 05/03/2016 : Chasseneuil - Beaumont, Oyré/Dangé - Aytré, Échiré/St-G. - Antran 5e journée le 17/10 - retour le 12/03 : Antran - Nieul/Mer, Beaumont - Moncoutant, St-Cerbouille - Oyré/Dangé. 6e journée le 24/10 - retour le 19/03 : Chasseneuil - Moncoutant, Nord 17 - Beaumont, Oyré/Dangé - Aunis Av., Échiré/St-G. - St-Cerbouille, Pinbrecières - Antran. 7ejournée le 31/10 - retour le 02/04 : Antran - Chasseneuil, Beaumont - Oyré/Dangé, Moncoutant - Nord 17 8ejournée le 07/11 - retour le 09/04 : Antran - Aytré, Chasseneuil - Nord 17, Oyré/Dangé - Moncoutant, Échiré/St-G. - Beaumont 9e journée le 21/11 - retour le 16/04 : Aytré - Chasseneuil, Nord 17 - Oyré/Dangé, Beaumont - Nieul/Mer, St-Cerbouille - Antran. 10e journée le 28/11 - retour le 07/05 : Antran - Aunis Av., Aytré - St-Cerbouille, Chasseneuil - Oyré/Dangé, Pinbrecières - Beaumont. 11e journée le 05/12 - retour le 22/05 : Nord 17 - Nieul/Mer, Oyré/Dangé - Échiré, Beaumont - Antran, St-Cerbouille - Chasseneuil.

Classement 2014-2015 : 9e.
 Entraîneurs : Tony Grenet
et Nicolas Guillemoto.
 Départs : Jean, Boutin, Demoulin, Arreco, Belhachemi, Bauwens, Blet (Antran), Gouillet, Berger (Ingrandes), Salou (Pabu Plein Air).
 Arrivées : Grenet (entr. Chât. Portugais), Dotte, Lagha (libre), Chaumont (Availles-en-Chât.), Leblanc, Chaussebourg (Antogny-le-Tillac), Amimer (SG les Trois Clochers), Lourdeau-Vigeant, Augard, Ribreau (Cenon), Lemaire (Buxeuil), Maignand, D. Dechaume (reprise).

EFFECTIF
 Gardiens : A. Dechaume, Augard, Thouvenin, Drouineau.
 Défenseurs : Dotte, Chaumont, Pinard, Hairon, Muller, Leroy, Grenet, Charron, Leclaire, Crochu, A. Guillemoto.
 Milieux : Lagha, Maignand, Soulard, Feistl, Perrochon, Vartanian, Joubert, Marour, Leblanc, X. Berger, Moreau, Gaborieu, Ribreau.
 Attaquants : D. Berger, Rivereau, Aminer, Lourdeau, Renaudet.