Nouveau bail en PL !!!

25 mai 2015 - 22:57

En tenant tête au dauphin de la poule et profitant de la victoire de Chasseneuil sur Pays Argentonnais, les orillonnais dangéens ont renouveler leur bail en régional ! Mérité

ES OYRE DANGE 1-1 AIFFRES

But de SOULARD (59e) pour l’ESOD.
But de Tranchant (44e) pour Aiffres.

Résumé du match

L’arbitre siffle la fin du match. Les locaux sont dans l’attente du résultat de Chasseneuil, qui tarde à arriver. 15 minutes de doutes, de souffrances, avant la délivrance. Chasseneuil s’impose 3-1 et permet à l’ESOD de rester en PL !! C’est la fête à Oyré !!!

2h plus tôt, les locaux et les aiffricains entrent sur la pelouse avec deux objectifs différents. Les locaux peuvent assurer le maintien en cas de victoire, quant aux banlieusards niortais, ils doivent faire un meilleur résultat que Naintré, qui reçoit Aytré.

Le début du match est à l’avantage des locaux, qui par BERGER ou SOULARD, se procurent quelques occasions. Sans réels danger. Aiffres est en difficulté dans le début de la rencontre et n’arrive pas à se montrer dangereux dans la zone de finition. Après 10 min de flottement, les aiffricains commencent à mettre de l’impact dans le jeu et prennent le dessus sur des locaux, trop tendres. Mais le premier tournant du match arrive à la 29e minute, quand Berger se fait faucher dans la surface. PINARD, s’avance et défie SIMONNET. Hélas pour Oyré-Dangé, le portier visiteur réalise une parade formidable et détourne le ballon. L’exploit du portier aiffricains relance son équipe. Les blancs et rouges obtiennent d’ailleurs un coup aux abords des 18m. Le ballon botté par le n°8 prend la direction de la lucarne opposée, mais DECHAUME se détend parfaitement et envoi le sphère sur sa transversale. Les visiteurs sont entrains de prendre le pas sur des locaux qui semblent fatigués et qui commencent à commette des erreurs. De plus, les bleus perdent sur blessure Vincent Hairon, qui pourtant tenait parfaitement au marquage PE THIN, le meilleur buteur du championnat. Les dernières minutes de cette première période sont à l’avantage des visiteurs qui vont ouvrir le score. A la 44e, alors que l’action aiffricaine est sur le coté gauche de l’attaque, Un décalage et une erreur de marquage permet à Tranchant de se présenter seul devant DECHAUME. Le n°6 frappe en force et ouvre la marque malgré la déviation du gardien. (0-1, 44e). La mi temps est sifflée dans la foulée.

Au retour des vestiaires, les locaux n’ont plus le choix, ils doivent attaquer. Surtout que dans le même temps, Argenton mène 1-0 à Chasseneuil.

Les locaux se ruent alors à l’attaque. Feistl s’infiltre régulièrement dans la surface mais n’arrive pas à armer. Soulard également voit sa tentative se dérober. Enfin, Pinard frappe de loin mais SIMONNET est présent. Mais à la 59e, sur un coup franc botté par Charron, le ballon cafouille et finit dans les pieds de Soulard qui reprend du pied gauche et égalise. (1-1 59e). L’espoir renet, surtout que dans le même temps, Chasseneuil égalise contre Argenton.
Aiffres est tête basse mais apprend que Naintré est tenu en échec par Aytré. Le match devient alors complètement fou. Le jeu va d’un but à l’autre. Dechaume sauve deux ballons dangereux dans les pieds de PE Thin ou de son frère. Simonnet, de son coté est également régulièrement sollicité. Les minutes passent, et Oyré est à deux doigts de gagner le match lorsque Xavier Berger, auteur d’une excellente rentrée, percute l’axe aiffricains et trouve son frangin David. L’attaquant de l’ESOD choisi de dribbler le portier plutôt que de donner à Xavier, pourtant tout seul plein axe. Une nouvelle fois, l’excellent gardien deux sévriens remporte son duel. Quel dommage ! La fin du match ne bougera plus. S’en suit quelques minutes de doute avant la délivrance ! Un grand bravo à tout le groupe qui mérite sa place en PL.

Place maintenant aux vacances, avant une nouvelle année de football qui ne pourra être qu’excitante. Vivement le mois d’AOUT…