TOPS ET FLOPS DU WEEK END

20 avril 2015 - 12:11

Comme chaque week end, nos tops et nos flops... bien évidemment, on parlera de la 10e place de notre équipe 1e qui peut descendre et par la même occasion, faire descendre notre équipe 1B....

TOPS ET FLOPS DU WEEK END

Les tops :   

Equipe 2 :   C’est LA BONNE NOUVELLE DU WEEK END COTE ESOD ! Si l’équipe n’est pas sauvée, la victoire contre Marigny 3-0, conjugué à la défaite de Quinçay, permet de reprendre 3 points d’avance sur la 11e place, synonyme de descente. On pourrait même dire 4, du fait d’un goal avérage favorable sur le concurrent direct. Mais ATTENTION : Si en fin de saison, 3 équipes de PL venaient à descendre (on pense aujourd’hui à St Benoit, Fleuré et peut être l’ESOD), le moins bon 10e de 3e division serait rétrogradé en 4e division. Il faudra donc encore prendre le maximum de points d’ici la fin de saison pour assurer un maintien bien loin d’être acquis …

Equipe 3 : Malgré la descente, l’ambiance est au beau fixe et l’ESOD 1C s’est largement imposé contre la lanterne rouge, Vouneuil. Une victoire 6-1, avec un quadruplé d’un certain Elie ROINEAU, pourtant défenseur central en U18. Il reste 3 matchs pour le plaisir pour cette équipe. 3 matchs pour pourquoi  pas, finir à la 9 e place…

U18 : Une victoire à réaction, qui fait du bien au mental ! Après avoir été mené 1-0 sur la pelouse de Migné Auxances, l’équipe de Crochu s’est réveillée et s’impose 3-1 grâce à un doublé de Yoan VIEVILLE et Achille VALTON. Les 18 seront au repos la semaine prochaine, un coup de pouce des 3e années vers les séniors ne serait pas de refus..

U15 : Les U15 ont remportés la finale de ce championnat de 1e division. Une victoire contre ASM 3 Moutiers qui devrait permettre de s’assurer du titre de champion de 1ere division. Mais l’équipe ne veut pas s’arrêter à ça. Samedi à 15h, les jeunes pouces affrontent VAL DE VONNE en ¼ de finale de la coupe de la Vienne. Le match se jouera à Dangé. Il faudra être nombreux à venir les encourager.

 

Les flops :

Equipe 1 : Quel mauvais week end pour l’ESOD. La lourde défaite, à Chasseneuil 3-0, fut déjà difficile à digérer tant l’ESOD était au niveau de son adversaire ce samedi. On pourrait même dire que, pendant 45min, l’équipe était plus forte que son adversaire. Mais le manque d’efficacité et les erreurs défensives ont coutés chers. Ajouté à cela, l’incroyable victoire de Pays Argentonnais 4-1 sur Nord 7, et la victoire de Pinbrecières sur St Benoit fait que ce lundi, l’équipe dirigée par Morgan Pinard est 10e et donc potentiellement relégable (à ce jour, seul le meilleur 10e des 5 poules de PL se maintiendrait  et l’ESOD est à égalité le meilleur 10e).  bref, il reste 3 finales pour l’ESOD dont 2 sur nos terres et un face à un concurrent direct. La 1ere finale aura lieu samedi, à Oyré, à 19h. Rien d’autre que la victoire n’est envisageable pour l’ESOD. Les bleus auront besoin de votre soutien pour continuer d’espérer.

U18 (2). Forfait ce samedi, c’est le flop coté jeune !!!

 

Les autres scores du week end :

Défaite 8-1 des U15 (2) face à Availles 8-1

 

Défaite des U13 face à Bonneuil 8-0

Commentaires

La journée 21 se termine dans

La journée 21 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "concours de pronos saison 2017/2018" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

Poitiers Asac
ESOD 2
Poitiers Baroc
ESOD 3
Esod 1
PAYS DE L'OUIN

Derniers inscrits au concours

Staff
Joel DECHAUME
Joel DECHAUME
Inscrit depuis le 29/09/17
nicky lourdeau
Inscrit depuis le 10/09/17
Staff
francis chédozeau
francis chédozeau
Inscrit depuis le 08/09/17

Aucun sondage

  • Elie Roineau
    21 mai

    Elie Roineau

    Joueur

    21 ans

  • Elie Roineau
    21 mai

    Elie Roineau

    Joueur

    21 ans

  • NICOLAS GUILLEMOTO
    11 mai

    NICOLAS GUILLEMOTO

    Entraîneur

    49 ans

  • benjamin Thouvenin
    3 mai

    Benjamin Thouvenin

    Joueur

    21 ans

  • Loïc Boateng
    25 mai

    Loïc Boateng

    Joueur

    27 ans

  • Jordan Renaudet
    10 mai

    Jordan Renaudet

    Joueur

    22 ans

  • Corentin Brion
    14 mai

    Corentin Brion

    Joueur

    21 ans

  • Virgile Valton
    21 mai

    Virgile Valton

    Supporter

    22 ans